Lexique de la décoration


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Animaux :

Plutôt flamants roses ou papillons ? Vous trouverez ici une grande diversité de papiers peints avec des animaux, des petits comme des grands, des plus domestiques aux plus sauvages…

Art Déco :

L’Art Déco est un mouvement artistique qui a fait son apparition au début du XXème siècle. Se désignant par des motifs géométriques ou par des lignes droites, ce style se veut architectural et rigoureux.

Baroque – classique :

Les motifs de style baroque sont pourvus d’ornements riches ajoutant glamour et charme dans les espaces. Le baroque a traversé les époques et donne toujours de l’effet !

Baroques revisités :

Le style baroque revisité se pare de couleurs flashy et de motifs simplifiés. Entre passé et modernité, les motifs rendent les murs originaux et décalés.

Beige :

Le beige est une couleur chaleureuse sachant apporter chic et élégance dans les pièces. Sa douceur raffine les murs.

Blanc :

Si le blanc éclaircit les espaces tout en leur apportant de la modernité, il est aussi rafraîchissant et sait s’adapter avec toutes les couleurs existantes.

Bleu :

Le bleu a la particularité d’agrandir les pièces et de leur donner de l’intensité. Qu’elle soit claire ou foncée, cette couleur froide permet de raviver les pièces avec allure.

Bordeaux :

Caractérisé par le raffinement et l’élégance, le bordeaux est une couleur assez intense et chaude. Cette teinte se dote d'une certaine force capable de créer une ambiance feutrée et cosy selon le degré avec lequel elle remplit la pièce. 

Botanique :

Vanille, champignons, cacao, feuilles d’arbres et différents végétaux… Cette catégorie est faite pour les férus de botanique où la science des plantes habille les murs dans un esprit de cabinet de curiosité. 

Carrelage :

Les carreaux de ciment rappellent les carrelages anciens et donnent un côté rétro aux intérieurs. Grâce à la variété des motifs et des couleurs, ils assurent une personnalité unique à la pièce.

Chambre ado :

Vos enfants grandissent, leurs goûts changent et leurs chambres sont leurs véritables refuges, c’est pour cela qu’il leur faut une décoration intérieure qui leur ressemblent ! Explorez les divers motifs parmi des modèles design, city, Street Art,…

Chambre bébé :

Des revêtements avec des couleurs douces et des motifs simples voire naïfs, la chambre de votre bébé peut être agréablement décorée dans un esprit confortable et douillet.

Chambre fille :

Les enfants savent faire preuve d’une imagination débordante pour s’inventer des histoires, trouvez la décoration murale qui conviendra à votre fille et à son univers.

Chambre garçon :

Les enfants sont de véritables petits aventuriers, ils explorent et partent à la découverte de nombreux mondes. C’est pour cela que nous vous proposons des décorations murales composées de jungle, d’animaux, de voitures et bien d’autres encore.

Classique anglais et français :

Entre le raffinement du style français et le charme subtil du style anglais, les motifs d’une époque remplissent les murs et leur confèrent une réelle identité sophistiquée.

Décors muraux :

Que ce soit des motifs géométriques ou une image d’un joli paysage, les décors panoramiques recouvrent la totalité d’un mur et ouvre des portes sur un nouvel univers. 

Effet de matière :

De la paille, du béton, du bois ou de la peau d’animal, les revêtements imitent différentes matières à la perfection. Des trompes l’œil qui feront sensation dans les habitats.

Effet panoramique :

Des décorations murales de bibliothèques, de villes, d’architectures ou de nuages pour donner des effets panoramiques et de perspective dans vos intérieurs.

Effet tissage :

Différentes formes de textiles sont illustrées dans cette catégorie : des drapés, de la dentelle, de la laine, du tweed,… Les revêtements à effet tissage ajoutent un sentiment de confort.

Enfants :

Des revêtements ludiques, colorés ou doux, autant de choix possibles pour décorer la chambre de votre fille ou de votre fils selon sa personnalité et ce qu’il aime.

Ethnique :

Influences étrangères et ambiance de voyage, les motifs ethniques s’inspirent de l’Afrique, de l’Inde et de partout ailleurs pour créer une décoration unique dans les espaces. Dépaysement garanti !

Fines rayures :

La rayure se fait petite pour donner un nouveau style aux pièces avec des couleurs vives ou des couleurs neutres. Elle se pose autant verticalement qu’horizontalement.

Fleurs :

Depuis longtemps les fleurs sont des motifs qui décorent les intérieurs. Elles apportent du romantisme, de la subtilité ou bien de la modernité pour certaines. Fleurissez vos murs ! 

Forêt :

Une allure de sous-bois ou de forêt enchantée, la nature et les arbres envahissent les murs pour transformer totalement les espaces. Les motifs de feuillages sont idéaux pour les jardins secrets.

Frises et soubassements :

Pour remplir les murs en toute simplicité, les frises sont un très bon compromis. Elles peuvent être combinées avec de la peinture comme du papier peint, agissez selon vos envies !

Géométrique :

Des motifs simples aux plus complexes, des plus rectilignes aux plus arrondis, les revêtements géométriques apportent volume et une vraie identité aux espaces.

Gris :

Le gris est une teinte neutre tendance sachant ajouter de la modernité et de l’élégance dans les espaces. Elle a l’avantage de se marier avec une très grande palette de couleurs.

Industriel :

Vives les matières brutes ! Le style industriel c’est du béton, du bois, des briques, du métal, des aspects vieillis,… C’est un réel élément de décoration qui crée une atmosphère unique selon les pièces.

Jaune :

Le jaune réveille un espace et dynamise la décoration intérieure. En plus d’être accueillant, il rend aussi les pièces plus lumineuses. Cette couleur chaude fait rayonner les murs.

Larges rayures :

Les larges rayures rythment les espaces et s’intègrent sur n’importe quel mur. Simples ou complexes, elles produisent des illusions d’optiques et permettre de créer des ambiances différentes.

Lointain :

Des paysages asiatiques aux univers africains, du monde marin au milieu terrestre, les revêtements muraux s’inspirent de l’ailleurs et proposent de fabuleux décors.

Marron :

Si le marron sait offrir de la douceur, du confort, de la stabilité, il apporte aussi de l’intimité et un sentiment rassurant. Chocolat, acajou, brun, caramel, châtaigne, le marron se décline en de nombreuses teintes !

Matières naturelles :

Imitant le bois, le béton, les peaux de bêtes à la perfection, les revêtements muraux à effet de matières naturelles rendent les murs surprenants et permettent de jouer avec des trompe-l’œil. 

Mer et marin :

Le monde marin fascine et abrite une incroyable diversité. Des motifs de vagues aux poissons exotiques, vous trouverez ici tous les revêtements qui se rapportent à la mer.

Nature :

Ouvrez vos portes à la nature pour redonner vie à vos murs. Des feuilles, des arbres, des animaux, des couleurs, beaucoup de solutions s’offrent à vous pour vous immerger dans le monde naturel.

Noir :

Le noir c’est l’élégance, le charme, l’indémodable,… c’est la teinte la plus sombre qui sait mettre toutes les couleurs en valeur. Idéal pour des intérieurs à la décoration contemporaine.

Noir et blanc :

Le noir et le blanc, il s’agit de la célèbre union de teintes contrastantes s’intégrant dans tous types de décoration intérieure. Classique, moderne, élégante, simple, cette combinaison est une réussite à tous les coups !

Oiseaux :

La finesse des colibris, l’exotisme des perroquets et l’élégance des chouettes, les revêtements muraux composés d’oiseaux transforment les espaces avec poésie et légèreté.

Or :

Couleur luxueuse et lumineuse, l’or attire l’œil grâce à sa beauté et ses reflets brillants. Apportant de l’éclat et sublimant les intérieurs, cette teinte réchauffe les murs.

Orange :

L’orange est la couleur par excellence pour ajouter énergie et dynamisme dans les pièces. Elle s’utilise pour tonifier les espaces ainsi que pour leur administrer de la chaleur.

Oriental :

Voyage, ethnique, dépaysant, trois mots pour décrire le style oriental. Parfait pour habiller les murs avec des inspirations venues d’ailleurs et de couleurs chaudes. 

Paille :

De la paille japonaise, de la paille tissée, de la paille plus ou moins fine, de nombreux choix existent pour créer des intérieurs avec de la fibre naturelle. Ceci ajoute du relief et de la texture.

Panneau décoratif :

Un panneau décoratif a le pouvoir de remplir un pan de mur comme pouvait le faire un tableau XXL. C’est lui qui donne le ton dans la pièce où il se trouve.

Panoramique et trompe-l’œil :

Ces décorations murales jouent de perspectives et d’effets d’optiques. Des bibliothèques, des villes, des balcons de théâtres, des moulures,… retrouvez tous nos merveilleux décors !

Rayures :

Les motifs sont des motifs intemporels ayant traversés les époques et connaissant toujours un certain succès. Elles sont idéales pour agrandir ou allonger une pièce.

Rouge :

Rouge carmin, vermillon, cerise ou bien écarlate, les nuances de rouges sont nombreuses et chacune d’elles à sa propre intensité. Le rouge enveloppe les murs avec force, caractère et chaleur.

Savane :

Peaux de croco, de boa, de zèbre, de panthère… L’esprit de la savane s’invite dans les intérieurs ! Parfait pour créer des ambiances safari et un look sauvage.

Scandinave :

Le style scandinave se définit par des couleurs douces, des motifs épurés et par des matières naturelles. Il allie sobriété et design pour des intérieurs calmes et lumineux.

Shabby chic :

Des couleurs claires et poudrées, le style shabby chic enivre les pièces d’élégance et de charme. En plus d’être tendance, ce style rappelle les maisons d’antan où l’esprit romantique règne. Des motifs à fleurs, du bois vieilli, des damas, plongez dans l’univers shabby chic !

Tartans écossais et cannelages :

Les revêtements écossais sont très connus pour leurs motifs de tartans. Il s’agit de grands classiques que vous retrouverez dans des styles bien différents, du plus traditionnel au plus moderne.

Taupe :

Le taupe est une nuance de gris sachant apporter de l’élégance et du chic dans les intérieurs. Ultra-tendance, cette teinte raffine les espaces. 

Toile de Jouy :

Créée par Christophe-Philippe Oberkampf dans les ateliers de la manufacture fondée en 1760 dans la commune de Jouy-en-Josas, la Toile de Jouy arbore des thématiques de paysages et de personnages.

Tropical :

Afin d’apporter des touches exotiques dans les pièces, les décorations murales se parents de feuillages et d’animaux tropicaux. Des palmiers, des orchidées ou du bambou, tout évoque l’ailleurs !

Uni / Faux-uni :

Des revêtements muraux dans une unique teinte pour accorder vos murs avec votre décoration intérieure, des motifs se fondant presque avec la couleur de fond : voici la catégorie des unis et des faux-unis !

Vert :

Le vert, couleur représentant  la nature par excellence, a le pouvoir de raviver les murs ainsi que de rafraîchir les espaces. Il apaise, il harmonise et s’associe facilement.

Violet :

Le violet est une couleur douce qui plonge les espaces dans d’une atmosphère calme et rassurante. Cette teinte créée différentes ambiances selon son intensité.

Voyage et paysage :

Partez en exploration et à la découverte d’autres mondes avec les revêtements sur le thème « Voyage et paysage ». Les décors s’inspirent du monde entier.