Papier peint vinyle

picto papier peint vinyle

Le papier peint vinyle est un papier peint recouvert d'une couche de plastique PVC ce qui le rend résistant et imperméable. Le papier peint vinyle est donc très facile d’entretien et sa pose est simple.

exemples de papiers peints vinyles

Les caractéristiques du papier peint vinyle

Il existe plusieurs sortes de papiers peints vinyles, plus ou moins épais et résistants à l’humidité. Les plus compacts sont composés d’une fine couche de pvc appliquée sur un support papier traditionnel ou intissé. Les papiers peints vinyles compacts conviennent à toutes les pièces de la maison même la cuisine et la salle de bain. Cependant pour des pièces particulièrement humides il est conseillé de poser un papier peint vinyle épais ou expansé. Le papier peint vinyle est résistant aux UV, il est imperméable et lessivable.

Le papier peint peint vinyle est très résistant

Le papier peint vinyle est un papier plus épais et plus dense que les autres, ce qui en fait un papier peint solide et résistant même aux frottements. Il est idéal pour les endroits où il y a beaucoup de passage. Il pourra dissimuler les défauts de votre mur grâce à sa forte épaisseur et sa grande solidité. Le plus résistant de tous les papiers peints vinyles est le papier peint vinyle expansé.

La pose du papier peint vinyle est facile

Il existe plusieurs manières de poser du papier peint vinyle selon le support papier utilisé. Certains papiers peints vinyles sont intissés et se posent exactement de la même façon qu’un papier peint intissé, en encollant directement le mur. D’autres papiers peints vinyles sont préencollés, il n’y a donc pas besoin de colle. Enfin il en existe à tremper dans une bassine d'eau avec un temps de trempage avant la pose.

La dépose du papier peint vinyle intissé s’effectue exactement de la même manière que pour le papier peint intissé normal. Pour les papiers peints vinyles préencollés et à tremper, la pellicule pvc est arrachée à sec puis la sous couche est enlevée à la vapeur d’eau.