Publié le 06/03/2014

Les choix sophistiqués du décorateur Olivier Perrette Mauborgne chez Au fil des couleurs


Olivier Perrette Mauborgne, créateur de l'agence OPM Studio, est l'auteur de la toute nouvelle décoration sophistiquée d'un hôtel particulier à Paris XVI. Il signe les murs de ce dernier chantier par un choix séduisant de papiers peints Au fil des couleurs, et par les couleurs créees par B. Brifaut.

AFDC pour la decoration OPM studio

AFDC et OPM studio

La sélection du décorateur confirme la sensibilité de son regard averti. Il joue subtilement avec les contrastes entre l'ombre et la lumière, sublime habilement les reliefs discrets et leurs détails, unit finement la sobriété et la poésie, et mêle avec une contemporanéité pointue l'abstraction et la figuration.

papier peint jeu ombre et lumiere

papier peint texture Au fil des couleurs

papier peint texture relief

Son expertise de la matière et des textures est née d'une intimité avec le milieu de la mode, correspondant à ses débuts dans la sphère professionnelle. "La mode est l'école du détail, de la couleur et de l'équilibre. Une robe haute couture c'est la géométrie dans l'espace, une ligne, des couleurs, des textures et des accessoires ; pour moi un intérieur peut aussi parfaitement correspondre à cette définition." Olivier Perrette Mauborgne habille ainsi les intérieurs de la même manière qu'il crée des silhouettes : dans la rencontre de styles, avec allure et dans une élégance facile à vivre.

chambre papier peint Au fil des couleursdeco chambre par Olivier Perrette Mauborgne

Plus généralement, chaque instant de la vie est inspirant pour le créateur d'ambiance : Le sublime, le beau, le laid. Le grand et le petit. Le lointain et le proche… ce qui semble faire abonder sa culture de l'éclectisme dans l'harmonie et l'équilibre. Cette libre mixité, paradoxalement adroitement maîtrisée, donne corps à un résultat singulier et confidentiel.

L'utilisation du papier peint par Olivier Perrette Mauborgne est une constante, et ses choix sont instinctifs selon l'environnement stylistique et culturel à exploiter. Ses coups de coeur trouvent naturellement leur place dans les divers projets. "Le papier peint et les revêtements muraux peuvent apporter une identité forte aux intérieurs et/ou un raffinement, cela sans mise en oeuvre insurmontable."

"Je choisis Au fil des couleurs pour le choix, les nouveautés permanentes et les éditeurs confidentiels, les conseils et le service. C'est toujours mieux de travailler avec les meilleurs!"

OPM STUDIO

Olivier Perrette Mauborgne

www.opmstudio.com

 

 

Marion Gaillien