Publié le 18/03/2014

Séverine Halbrey Benoist, créatrice d'atmosphères


C'est auprès de Jean-Louis Deniot que Séverine Halbrey Benoist débute sa carrière de décoratrice d'intérieur, et c'est aujourd'hui, collaborant de temps à autre avec Olivier Perrette Mauborgne, qu'elle aiguise son savoir-faire. La créativité de ces deux décorateurs de talents nous ayant dernièrement particulièrement plu, nous avons évidemment été touchés par le travail de Séverine Halbrey Benoist. 

Comme eux, elle fait appel à Au fil des couleurs pour sélectionner des papiers peints à exploiter pour ses chantiers en décoration, et profite ainsi de pouvoir mélanger les styles et ses références culturelles multiples.

intérieur papier peint

(Projet réalisé en collaboration avec Elsa Brel)

papier peint Au fil des couleurs

Issue d'une famille d'antiquaires et de collectionneurs, elle commence sa carrière dans le milieu de la mode, et affirme tôt un goût affiné pour les jolies choses.

"J’ai accompagné très jeune ma grand-mère antiquaire aux puces pour chiner et cela m’a laissé le goût des ambiances à la fois sophistiquées et chaleureuses."

C'est ainsi qu'elle se met à créer des ambiances authentiques qui sont la synthèse de son goût pour l’association de pièces anciennes et modernes dialoguant ensemble, et pour le mélange de tissus et de matériaux nobles. Entre ancien et actuel, la décoratrice plante un univers à l'image d'un cabinet de curiosité modernisé. L'empreinte du passé et la nostalgie qui s'en dégage l'émeut particulièrement, et notamment les lieux qui portent, selon ses mots, une âme.

papier peint Au fil des couleurs

papier peint Au fil des couleurs

 papier peint Au fil des couleurs

En fonction de la personnalité de ses clients, et/ou de l'histoire d'un lieu, Séverine H.B construit l'atmosphère d'un intérieur en mixant ses sensibilités avec cohérence, souvent autour du choix d'un ou deux imprimés de papier peint. Le résultat gagne en chaleur et en bien-vivre.

"C’est chez Au fil des couleurs que je viens trouver de l’inspiration, l’équipe est toujours de bon conseil et connaît ses collections sur le bout des doigts. Je reste particulièrement fidèle à la maison Cole and Son qui correspond la plupart du temps à mes envies."

Séverine Halbrey Benoist

www.s-halbrey-benoist.com

Marion Gaillien

Article publié dans Zoom sur..., Art Déco Design par Passionnée par la décoration et les tendances artistiques qui l'inspirent, Marion rédige des articles de la rubrique Art, Déco, Design chez Au fil des Couleurs.

Produits en rapport avec cet article