Publié le 17/09/2015

Collection Skog de Sandberg, ou l'appel de la forêt..


La collection Skog (forêt en suédois) tire son inspiration de la forêt et de la nature en général.

Les créatrices de cette collection sont parties du constat que l'homme est aujourd'hui saturé par le vacarme et le tumulte de la vie urbaine. Celui-ci  s'ouvre à la nature pour s'y ressourcer et y puiser le calme et la sérénité.

Tel fut le souhait des créatrices, concevoir une collection de papiers peints qui nous aiderait à renouer avec les éléments essentiels à notre vie.

Une photo prise lors d'une balade en forêt un jour de brume sera le point de départ de la collection, les créatrices ont interprété l'atmosphère si mystérieuse qu'elle ont ressentie ce jour précis, cela est très réussi!

skog mise en situation

Laissez entrer la forêt et ses mystères dans votre intérieur avec le panneau décoratif Skog.

Au cours de leur balade elles ont collecté toute sortes de matières naturelles comme de la mousse, des coquilles d'oeufs d'oiseaux, des pierres, de vieux objets rouillés.. De retour au studio, elles ont posé sur la table tous les éléments ramassés au cours de leur sortie sans savoir encore comment elles les utiliseraient, l'inspiration aidant, voici le résultat, une collection douce et apaisante...

recherches skog

Au premier plan le papier peint Rost inspiré par la rouille des vieux objets abandonnés dans la forêt.

Kalk sandberg

Le papier peint Kalk, inspiré de la pierre.

kalk sandberg skog

Papier peint Kalk

tweed sandberg

Une gamme de faux-unis compose également cette collection tel que ce papier peint Tweed imitant la fameuse laine chevron.

vatten sandberg

Le papier peint Vatten arbore des tâches rappelant les champigons des sous-bois.

skal sandberg

Cet autre faux-uni, Skal, de délicates et fines tâches d'encres aquarellées évoquent les coquilles d'oeuf d'oiseaux jonchant le sol.