Publié le 22/01/2016

Le rendez-vous du moment ? Paris Déco Off 2016 !


Paris Déco Off 2016

Si il y a bien un événement incontournable en ce moment dans la capitale, c’est bien Paris Déco Off 2016 ! Mais Paris Déco Off c’est quoi ? Il s’agit du « rendez-vous des éditeurs et créateurs de la décoration internationale ». Plusieurs marques profitent de ce moment pour présenter leurs nouvelles collections de textiles, de papiers peints, de peintures,… dans leurs showrooms ou dans certaines galeries.

À la fois sur la Rive Gauche et sur la Rive Droite, ces éditeurs sont regroupés principalement dans le 6e arrondissement ainsi que dans la rue du mail dans le 2e arrondissement. Nous avons profité du premier jour de lancement pour en visiter quelques-uns. 

Suspensions dans les rues

(Dans les rues du 6e arrondissement, on peut y voir de grandes suspensions à l’occasion du Paris Déco Off aux couleurs des éditeurs présents)

Comme chaque année le défi de la meilleure vitrine a été lancé, cette fois-ci le thème était « Donner du relief aux murs pour redonner du sens à l’espace ». Tous les éditeurs et les créateurs se sont prêtés au jeu et on a pu voir de magnifiques vitrines. Côté Rive Gauche, Thibaut a été désigné vainqueur grâce à son magnifique dragon !

Thibaut

Dans leur showroom, situé au 29 rue de Seine (6e arr.), on peut y découvrir leur nouvelle collection « Damask Resource 4 ». Elle regroupe une douzaine de motifs de damas dans des coloris et des matières différentes. Elle redonne un nouveau souffle aux motifs damassés en créant des associations originales. 

Vitrine de Thibaut

(La vitrine de Thibaut avec leur dragon)

Sandberg

Dans une rue perpendiculaire à la rue de Seine, nous sommes ensuite allés au 4 rue Visconti où nous avons pu rencontrer les équipes de Sandberg et de MissPrint. Sandberg nous raconte l’histoire de la collection « Tradition », qui s’inspire de très anciennes pièces de papier peint. C’est un voyage entre le style gustavien du 18e siècle et le classicisme nordique du début du 20e siècle.

Papier peint de Sandberg

Ils offrent aussi des tatouages éphémères avec certains motifs de fleurs de leurs revêtements ! Ce concept fort sympathique en a ravi plus d’un !

Photos de Sandberg

(Le showroom de Sangberg à l’Atelier Visconti et les tatouages proposés)

MissPrint

Quant à MissPrint, c’est leur « Collection 4 » qui était mise à l’honneur. Une gamme de papiers peints très colorés dont les motifs sont inspirés des années 50 et qui reflètent un certain esprit scandinave. 

Showroom de MissPrint

(Le showroom de MissPrint à l’Atelier Visconti)

Osborne & Little

C’est en continuant notre chemin que nous sommes allés dénicher d’autres nouveautés comme la superbe collection « Fantasque Wallpapers » d’Osborne & Little. On retrouve de magnifiques couleurs sur des motifs géométriques, en zigzag ou recouverts de perles de verre. Nous vous conseillons d’aller visiter leur showroom au 7 rue de Furstemberg (6e arr.).

Showroom Osborne et Little

(Papier peint Astoria de la collection Fantasque Wallpaper d’Osborne et Little)

Arte

C’est chez Arte que nous avons fini notre route et nous avons été bluffé par leur très belle vitrine composée de flamants roses, motif issu de leur nouvelle collection Avalone. Ils se trouvent au 6 bis rue de l’Abbaye (6e arr.).

Showroom Arte

(La vitrine et une partie de l’intérieur du showroom d’Arte)

Paris Déco Off 2016 est une très bonne occasion pour découvrir les nouvelles tendances, c’est un rendez-vous à ne pas rater pour tous les fans de décoration !

Article publié dans Evènements, Art Déco Design chez Au fil des Couleurs.