Publié le 31/08/2016

Papiers peints animaliers pour une salle de bain précieuse


La salle de bain est une pièce que l'on veut luxueuse et impeccable, car c'est l'endroit où l'on prend soin de soi et du temps pour se ressourcer.

Parfois exiguë, ce n'est pas une pièce évidente à décorer, mais heureusement, on peut facilement l'agrémenter de papiers peints adaptés à l'humidité comme les papiers peints vinyles et les papiers peints intissés, très épais et résistants. 
Si vous souhaitez placer votre papier peint directement derrière la baignoire ou le lavabo, il est conseillé de le protéger avec une plaque de plexi ou encore une couche de verni protecteur. Le seul papier à exclure est le papier peint traditionnel car très fin et non imperméabilisé sauf s'il est recouvert d'une fine pellicule de PVC.

Après tous ces précieux conseils, voici une sélection de papiers peints, inspirés du thème du bestiaire qui habilleront vos murs avec élégance et délicatesse.
Les motifs animaliers sont omniprésents dans l'art et la décoration, ils permettent de créer des mondes oniriques et merveilleux, tout en finesse. Ils nous évoquent des fables, une maison de campagne ou un tableau et font appelle à nos sens et nos souvenirs.



Les flamands roses sont fascinants et très esthétiques, ils confèrent énormément de poésie à une pièce et s'accordent à merveille avec cette baignoire rose.Le papier peint Flamingos de la collection new Contemporary de Cole and Son.
Le papier peint Flamingos de la collection New Contemporary de Cole and Son.
© revestimentoparabanheiro.com

Ces motifs de chevaux apportent un style majestueux à une salle de bain très sobre et le dessin au trait, comme une gravure, beaucoup de délicatesse.La papier peint Collette de la collection Brunnsnas de Sandberg.
Le papier peint Collette de la collection Brunnsnas de Sandberg.
© Elements of Style blog

Un motif très nature, qui rappelle les planches pédagogiques et crée une ambiance très douce avec ce qu'il faut de désuet.Le papier peint Golden Eye de la collection Ephemera de Linwood.
Le papier peint Golden Eye de la collection Ephemera de Linwood.
© Linwood

Une ambiance chaude instaurée grâce au bleu profond de ce décor. Les poissons dessinés par Piero Fornasetti sont hypnotiques et leur rythme est très apaisant.La papier peint Acquario de la collection Fornasetti II de Cole and Son.
Le papier peint Acquario de la collection Fornasetti II de Cole and Son.
© André Mellone

Produits en rapport avec cet article

  • Papier peint - Cole and Son - Flamingos - White & Fuchsia on Sea Foam

    Flamingos

    Cole and Son 
    Papier peint intissé représentant des flamants roses dans...

    110,00 € / Rouleau