Publié le 07/11/2016

Papiers peints noirs pour une chambre sophistiquée


La couleur noire a toujours fait l’objet de grands débats dans le monde de l’art : considérée comme une « non-couleur », voici ce qu’Henri Matisse en pensait « le noir est une couleur en soi, qui résume et consume toutes les autres ». 
Cette citation pourrait nous accompagner dans notre projet de décoration. En effet, un mur entièrement noir révélera toutes les couleurs que vous pourrez lui assortir, qu’il s’agisse d’un mur d’une autre couleur, d’un meuble ou d’un petit objet, le noir les sublimera, les mettra en valeur. Le noir en décoration est d’ailleurs plutôt symbole d’élégance. 

La chambre est une pièce que l’on souhaite apaisée, comme un écrin.
Choisir de tapisser cette pièce de papier peint noir, c’est la promesse d’un endroit hors du temps, sublime et majestueux.
Agrémenté de lumières délicates, c’est une association parfaite pour des nuits douces.

Pour conférer à votre chambre une atmosphère intimiste et intense, nous vous avons sélectionné plusieurs papiers peints dont les fonds sont noirs avec des motifs presque ton sur ton.



Des plumes délicates peintes à la main, en accord parfait avec ce luminaire design et discret. Le blanc vient contraster et harmoniser ce décor.
Le papier peint Grace de la collection Grace de Sandberg.
Le papier peint Grace de la collection Grace de Sandberg.
© Aventure Déco - Luminaire Sammode Studio

Ce motif est inspiré d'une gravure sur verre de 1925 de l'illustrateur Edward Hald. Il y a beaucoup de poésie et de malice dans ce décor, qui apportera de la féérie à votre intérieur.
Le papier peint Mauritz de la collection Grace de Sandberg.
Le papier peint Mauritz de la collection Grace de Sandberg.
© Sandberg

Le papier peint Palm Jungle, une référence chez Cole and Son. Ici dans des tons bruns et foncés, ce motif raconte une autre histoire, plus sophistiquée.
Le papier peint Palm Jungle de la collection Contemporary Restyled de Cole and Son.
Le papier peint Palm Jungle de la collection Contemporary Restyled de Cole and Son.
© Cole and Son

Ce papier peint ton sur ton aux motifs floqués, nous transporte directement dans une autre époque : ces ornements inspirés du 17ème siècle se marient parfaitement avec une décoration plus moderne.
Le papier peint Petrouchka de la collection Mariinsky Damask de Cole and Son.
Le papier peint Petrouchka de la collection Mariinsky Damask de Cole and Son.
© Au fil des Couleurs

Cet élégant treillis en relief à effet trompe l'oeil et aux teintes brunes confère beaucoup d'intensité et de luxe à votre chambre.
Le papier peint Pompeain de la collection New Contemporary de Cole and Son.
Le papier peint Pompeain de la collection New Contemporary de Cole and Son.
© GranDecor.bg

Produits en rapport avec cet article