Publié le 28/03/2018

La collection Nomades d’Elitis, une invitation au voyage


La collection Nomades de l’éditeur français Elitis rend hommage au travail artisanal. Sortie en 2016, cette collection aux couleurs venues d’ailleurs invite au voyage. Dépaysement garanti !

Elitis a mobilisé une fois de plus tout son savoir-faire pour proposer une collection entièrement réalisée sur du papier vinyle gaufré, ce qui confère au papier peint, plus épais et plus résistant aux affres du temps, un aspect très naturel. On peut en effet sentir la toile d’un tissu sur Sari ou les écorces de palmiers sur Pâna.

 Nomades compte deux papiers peints et deux décors muraux

Sari

Direction l’Inde avec le papier peint Sari qui est une parfaite imitation d’un alignement de pièces de textiles, qu’on pourrait croire sorties directement d’une manufacture de tissu. Ce papier peint à l’aspect très naturel est disponible dans 20 coloris : le tissu prend ainsi vie dans des tons très doux comme le blanc, un beige presque naturel, des gris doux, du marron ou du noir, mais aussi dans des tons très vifs typiques des saris indiens comme un framboise somptueux, un bleu pétrole très lumineux ou un vert bouteille profond qui donneront à votre mur une apparence unique. Cette parfaite imitation d’un alignement de pièces textiles se décline ainsi pour tous les goûts, des plus classiques aux plus contemporains.

Papier peint Sari bleu

Papier peint Sari vert, Collection Nomades, Elitis

Papier peint Sari vert, Collection Nomades, Elitis

Papier peint Sari rose pâle, Collection Nomades d'Elitis

Papier peint Sari vieux rose, Collection Nomades, Elitis

Pâna

Le second papier peint de la collection Nomades, Pâna, est une représentation de marqueterie d’écorces de palmiers assemblée en calepinage. Noir, rouille, orange, blanc, gris, bleu marine ou turquoise etc… il se décline en 15 coloris. Son impression de matière est saisissante.

Papier peint Pana gris clair, Collection Nomades, Elitis

Papier peint Pâna, gris et crème, Collection Nomades Elitis

Papier peint Pana rouge et orange, collection Nomades, Elitis

Papier peint Pâna en rouge et orange, collection Nomades, Elitis

Papier peint Pâna noir, Collection Nomades, Elitis

Papier peint Pâna noir, Collection Nomades, Elitis

Les décors muraux

A ces deux modèles viennent s’ajouter deux décors panoramiques : Tangka, une grande peinture d’atelier qui prend forme dans un superbe camaïeu de bleu et turquoise sur un fond de teinte ocrée, qui habillera votre mur sans pareil. La similitude avec une pièce tissée est impressionnante.

Décor Panoramique Tangka, Collection Nomades, Elitis

Papier peint Pâna noir, Collection Nomades, Elitis 

Quant au décor Bahia Blanca, il met en scène un grand motif floral naïf dessiné d’un trait brun, tel une empreinte de pyrogravure, sur un fond de marqueterie de fibres de palmiers. Bahia Blanca donnera à votre mur un aspect unique.

Décor panoramique Bahia Blanca, collection Nomades, ElitisDécor panoramique Bahia Blanca, collection Nomades, Elitis

Produits en rapport avec cet article