Publié le 07/06/2017

Shore & Lines de Rebel Walls : détente sur la côte suédoise


Boathouse, de la collection Shore and Lines de Rebel Walls

Boathouse Blues ©Rebel Walls

L’éditeur suédois Rebel Walls propose désormais, en plus de ses deux collections annuelles, quatre collections qui suivent les tendances. Après avoir lancé en avril dernier Tropical Oasis, qui comme son nom l’indique, s’inscrit dans la tendance tropicale, Rebel Walls a sorti le 1er juin sa deuxième collection, Shore & Lines, disponible ici.

Direction les côtes suédoises et le bleu intense de la mer baltique avec Shore and Lines, qui compte 14 nouveaux décors panoramiques qui insufflent une vraie ambiance de vacances à la mer. Des papiers peints rayés imitant la délicatesse du lin comme  Linen ou Linen Border tel un voile posé sur le coin d’un canapé, ou bien encore de sublimes photographies (Boathouse Blues, Swaying Reed et Ocean Breeze) qui invitent au voyage, telle est la composition de cette collection marine très estivale et très rafraîchissante.

Tidemark Blue, collection Shore and Lines de Rebel Walls

Tidemark © Rebel Walls

Ambiance zen

 Johanna Ek, designer chez Rebel Walls, s’est en effet rendue compte que « dans l’esthétique du surf, qui était présente depuis plusieurs années, se sont ajoutées des lignes très propres et sophistiquées, ce qui s’est notamment traduit par une attention accrue au détail et une utilisation restreinte de la couleur et des motifs dans le style bohémien ». La designer a été inspirée par cette approche minimaliste qui se traduit par une attitude plus relax et des intérieurs au style très naturel et discret.

 Johanna Ek s’est donc laissée porter par cette ambiance avec une certitude : la volonté de présenter des rayures dessinées à la main et dans des tons très doux dans cette nouvelle collection. « Nous voulions également que nos clients aient vraiment le sentiment de se retrouver sur la côte suédoise. D’ailleurs, le nom Shore and Lines est un jeu de mots avec Shorelines, qui veut dire rivage».  

Swaying Reed, collection Shore and Lines de Rebel Walls

Un style marin très doux

 La designer souhaitait à travers cette collection transmettre « un vrai sentiment de détente, une vie près de la mer et de la côte, sans stress, ou la qualité prime sur la quantité. » La designer a donc choisi avec soin les quelques photos présentes dans cette collection. Boathouse Blues a ainsi été prise par un photographe finlandais qui vit sur une petite île suédoise.

 Pas de couleurs chaudes dans cette collection, qui se veut être un reflet de la vie côtière en Suède. « Nos étés sont moins chauds que dans le sud de l’Europe, notre palette de couleurs est donc très douce, elle n’est pas chatoyante et lumineuse comme pourrait être un été dans le sud de la France ! Nous sommes dans un style marin très doux » conclut Johanna Ekk.

Sailor's Sea, collection Shore and Lines de Rebel Walls

Sailor's Sea © Rebel Walls

Ocean Breeze, collection Shore and Lines de Rebel Walls

Ocean Breeze © Rebel Walls

Sea Reflection, collection Shore and Lines de Rebel Walls

Sea Reflection ©Rebel Walls

Seaport, collection Shore and Lines de Rebel Walls

Seaport. © Rebel WallsWest Coast, collection Shore and Lines de Rebel Walls

West Coast © Rebel Walls

Retrouvez toute la collection Shore & Lines ici.

Article publié dans Nouveautés en ligne, Zoom sur... par Agathe Descamps, rédactrice chez Au fil des Couleurs.