Publié le 28/05/2018

Enchanted Gardens d’Osborne & Little, dans les jardins du monde


Avec Enchanted Gardens, sortie au printemps 2017, l’éditeur britannique Osborne & Little nous emmène pour une balade bucolique dans les jardins du monde.

Cette collection, qui compte 10 papiers peints, est éclectique et n’hésite pas à sortir des sentiers battus pour vous faire voyager aux quatre coins du monde, que ce soit dans un jardin japonais avec Japanese Garden ou dans un tout autre jardin rempli de roses dans lesquelles évoluent des papillons qu’on imagine parfaitement en Angleterre, au coeur d’une forêt tropicale avec Rain Forest ou bien encore en Asie dans une forêt de bambous plus vraie que nature. “Nous souhaitions réaliser une collection botanique, mais nous voulions également sortir des sentiers battus” explique Sue Hardie, responsable du design chez Osborne & Little.

Le jardin dans toute sa splendeur et sa diversité, c’est ainsi que se résume Enchanted Gardens, qui a été élaborée en huit mois. Cette collection exotique, florale et un peu fantastique allie modernité et traditionalisme à la perfection. “Nous souhaitions vraiment mettre à l’honneur l’amour des Anglais pour les jardins” souligne Sue Hardie.

Les papiers peints de cette collection ont tous une identité forte et habilleront subtilement votre mur pour un intérieur donnant la part belle à la nature. Découvrez sans plus attendre les 10 motifs d’Enchanted Gardens.

Papier peint Bamboo, Collection Enchanted Gardens d'Osborne & Little

Bamboo représente une forêt de bambous très stylisée. Lignes et reliefs se détachent de ce papier peint qui est très lumineux. Telle une peinture, les bambous se déclinent à l’infini avec un superbe travail de perspective.

Butterfly Garden, collection Enchanted Gardens d'Osborne & Little

Sur le fond métallique argenté ou blanc de Butterfly Garden, des grandes roses noires s’épanouissent sur lesquelles des papillons colorés sont délicatement apposés. Le résultat est un splendide papier peint à l’ambiance à la fois tropicale et baroque qui donnera un caractère unique à votre intérieur.

Papier peint Curio, de la collection Enchanted Gardens d'Osborne & Little

Curio développe le motif d’une bibliothèque où se sont aventurés de curieux écureuils et des hiboux aux yeux impénétrables. Sur des étagères, de la vaisselle, des coquillages et d’autres végétaux viennent compléter ce tableau vivant aux tons de gris, de corail et de moutarde.

Japanese Garden, de la collection Enchanted Garden d'Osborne & Little

Japanese garden représente une scène traditionnelle de la vie japonaise, avec des femmes habillées en kimono se promenant près d’un ruisseau. Le dessin de ce papier peint rappelle une aquarelle.

Rain Forest, collection Enchanted Garden, d'Osborne & Little

Très vif et coloré, le motif vertical de Rain Forest représente une branche d’arbre grimpante autour de laquelle fleurs violettes et bleues et feuilles chatoyantes dans des nuances de vert s’épanouissent. Des oiseaux exotiques multicolores sont délicatement posés sur la branche. Ce motif très tropical fort apportera un caractère très exotique à votre intérieur.

Woodland, collection Enchanted Gardens d'Osborne & Little

Feuilles et fleurs multicolores animent le papier peint Woodland. Très frais et bucolique, Woodland transpose la nature dans toute sa splendeur sur votre mur.

Rhodora, de la collection Enchanted Gardens d'Osborne & Little

Autre ambiance avec le motif vertical Rhodora qui représente des branches de Rhododendron. Avec son côté très british, ce papier peint donnera un ton cosy à votre intérieur.

Cedar, collection Enchanted Gardens d'Osborne & Little

Le papier peint Cedar est une représentation d’un parquet en bois vieilli, comme usé par le temps. C’est un côté très nature que vous retrouverez chez vous avec ce papier peint.

Fresco, collection Enchanted Gardens d'Osborne & Little

Fresco est une imitation d’un mur de plâtre. Très élégant et discret, ce papier peint est décliné dans 10 coloris.

Driftwood, de la collection Enchanted Gardens d'Osborne & Little

Décliné en 4 coloris, le motif du papier peint Driftwood s’assimile à des planches de bois disposées verticalement et qui rappelle les belvédères de jardin

Produits en rapport avec cet article