Publié le 15/05/2018

Anima de Coordonné, explosion de créativité


Située à Barcelone, Coordonné est une maison d’édition de collections de papiers peints et tissus d’ameublement haut de gamme depuis 1978.

Alliant dynamisme et créativité, l’enseigne s’entoure très régulièrement de nombreux artistes et créateurs pour élaborer ensemble des collections toujours plus innovantes et originales. Une fois de plus, Anima, collection de papiers peints éditée au printemps 2017, atteste de cette volonté d’entreprise en faisant appel à 5 personnalités hautes en couleur pour imaginer motifs et décors surprenants.

  

UN ESPRIT CRÉATIF À CINQ SIGNATURES

Anima est une collection d’auteurs. Elle présente le travail de cinq artistes aux personnalités variées mais dont l’objectif global se résume ainsi : transformer des intérieurs en lieu unique et d’exception.

A partir de ce postulat, Brianda Fitz-James Stuart, Miranda Makaroff, Isabel Martinez, Andrea Zarraluqui et Abraham Menéndez ont déployé leurs talents respectifs pour créer une collection originale, vive et dépaysante.

Chacun, avec son oeil et une esthétique toute particulière, déploie sa personnalité dans des champs artistiques différents. Tandis que Miranda Makaroff est designer mode, blogueuse mais aussi DJ, Isabel Martinez est directrice artistique et photographe. Andrea Zarraluqui, quand à elle, est spécialisée dans le design sur vaisselle et Brianda Fitz-James Stuart s’attache à l’illustration.

En commun, leur utilisation d’Internet comme un espace de créativité et une fenêtre sur leur monde intérieur. A travers Instagram, leur réseau de prédilection, ils partagent leurs passions, leurs émotions et leurs univers artistiques.

 

COULEURS, AUDACE ET SPONTANÉITÉ

La collection Anima est une réelle explosion de créativité, de couleurs et de techniques. Chaque artiste avec sa propre vision a imaginé des décors de papiers peints à son image pour transformer les espaces les plus ternes et ennuyeux en source d’inspiration et d’imagination infinies. Voyez plutôt :

Les papiers peints de Brianda Fitz-James Stuart montrent des motifs subtils et contemporains, sur un ton coloré et naïf.

 

Crustaceos avec sa créatrice Brianda Fitz-James Stuart ©Coordonné

Cheethas ©Coordonné

 

 Miranda Makaroff est une touche à tout et elle le fait avec talent, créativité, sensibilité et humour. Ces caractéristiques se reflètent immédiatement dans les papiers peints qu’elle a réalisés pour Coordonné. Artiste multidisciplinaire, elle dépeint avec brio des scénettes décalées, baroques et érotico-vintage.

Kissing in the sky ©Coordonné

 

Tipsy Love ©Coordonné

 

Directrice de création et photographe, Isabel Martinez propose pour la collection Anima des papiers peints géométriques aux couleurs profondes. L’artiste s’inspire de l’architecture Art Déco et affectionne particulièrement le design contemporain. 

Fractal ©Coordonné

https://www.coordonne.es/en/coleccion/nascondino-mural

Nascondino ©Coordonné

Le designer et créateur de la marque Abe The Ape, Abraham Menéndez, est passionné par le cinéma des années 50. Ses illustrations aux couleurs vives et aux motifs soignés et délicats apportent une touche vintage dynamique. 

https://www.coordonne.es/en/coleccion/grullas-de-papel

Grullas de papel ©Coordonné

Paraisos artificiales ©Coordonné

Andrea Zarraluqui s’illustre dans l’art sur vaisselle et céramique. Cela se sent particulièrement dans ses compositions épurées possédant un sens aigu du détail. Son univers très doux, entre végétaux et animaux, apaise et donne des envies d’ailleurs.

Max ©Coordonné

Pirenaica ©Coordonné

 

 

Produits en rapport avec cet article