Publié le 11/07/2017

Papier peint : 10 best-sellers en bleu


Papier peint - 10 best-sellers en bleu

Symbole de l’eau, de la paix ou de la sérénité, le bleu est aussi la couleur de l’été. (Voir notre article “Le bleu, éternelle couleur de l’été” et découvrez notre sélection de papiers peints dans différentes nuances de bleu). Dans notre quotidien, ou dans la décoration, le bleu est omniprésent. A tel point que les best-sellers du papier peint ont quasiment tous une déclinaison en bleu.

Forte et élégante, chic et intemporelle, cette couleur est une très belle alternative au noir quand on souhaite éviter le côté noir et blanc.

Du bleu clair des nuages de Nuvolette au bleu nuit des plumes de paon stylisées de Feather Fan en passant par le bleu canard de Vertigo, découvrez dix de nos best-sellers en bleu.

Palm Jungle, collection Contemporary Style de Cole and Son. Plus utilisé en vert et noir ou vert et blanc, Palm Jungle en bleu et blanc apporte une touche d’originalité par sa couleur sur une thématique, le tropical, très marqué par la couleur verte. Il convient particulièrement bien à une salle de bain où le bleu trouve naturellement sa place.

Palm Jungle, Cole and Son

Feather Fan, collection Frontier de Cole and Son. Les plumes de paon de Feather Fan ont envahi notre décoration, et notamment celle de nombreux restaurants de la capitale. Fréquemment repéré en noir et blanc, le coloris bleu est aussi un best-seller.

Feather Fan, de Cole and Son

Raphaël, collection New York Stories de Sandberg.  Ce papier peint est un best-seller qu’on voit beaucoup dans les boutiques ou pour des présentations de collections de décoration ou d’habits, dans son coloris vert mais aussi en bleu. Très doux et poétique, il peut être aussi bien posé dans une chambre d’enfant que dans un salon.

Raphaël, Sandberg

Woods and Stars, collection Whimsical de Cole and Son. Devenu incontournable, c’est surtout en noir et blanc qu’on le voit. En bleu, son côté forêt enchantée est accentué. Cette couleur lui donne également un petit côté mystérieux.

Woods and Stars, Cole and Son

Nuvolette, collection Fornasetti II de Cole and Son. Les cumulus nimbus de ce papier peint aux reflets bleu ciel et argentés sont magiques. La couleur très douce de Nuvolette, qui existe également en noir et en beige, est parfaite pour une chambre d’enfant.

Nuvolette, Cole and Son

Hicks Hexagon, collection New Contemporary de Cole and Son. Les motifs géométriques en forme de nid d’abeille de ce papier peint séduisent beaucoup, et notamment dans le coloris gris-noir et doré. Mais Hicks Hexagon existe en six coloris, dont le bleu. Une belle alternative pour rester dans la tendance tout en faisant un pas de côté.

Hicks Hexagon, Cole and Son

Kube, collection Volume I d’Au fil des Couleurs. Ce décor panoramique présente un superbe dégradé de couleurs du blanc au bleu, avec un motif géométrique en forme de cube. En bleu émeraude, il apaise et adoucit une pièce tout en lui apportant une vraie touche de modernité. Kube existe aussi en “Slate blue”, plus sombre et contemporain. Salon, couloir ou chambre, il saura s’adapter partout.

Kube, Au fil des Couleurs

Fan, d’Erica Wakerly. Le motif d’Erica Wakerly plaît beaucoup aux experts de la décoration et aux architectes d’intérieur. Très contemporain avec ses lignes et son jeu de perspective, Fan donne un ton résolument moderne à la pièce dans laquelle il est posé. Souvent repéré en noir, en bleu marine il apporte également beaucoup d’élégance. Il existe aussi en rouge et en gris.

Fan, Erica Wakerly

Vertigo, collection Scandinavian Designers II de Boråstapeter. Nombreux sont ceux à avoir été séduits par la version bleu canard et doré de ce papier peint géométrique, qui est la plus connue. (Voir notre article sur le bleu canard, une couleur que les décorateurs adorent). Design, élégant, raffiné, ce motif géométrique ressort merveilleusement dans cette couleur.

Vertigo, Borastapeter

Polka, collection Volume I d’Au fil des Couleurs. Dans le coloris “Slate blue”, le motif de pois croisé avec un dégradé du bleu au blanc donne une intensité et une personnalité à la pièce dans lequel il est posé. Contemporain, Polka l’est encore plus en “Slate Blue”. Il existe également en bleu émeraude plus clair et plus doux.

Polka, Au fil des Couleurs

Produits en rapport avec cet article