Publié le 22/08/2017

Visites privées : retour sur 5 projets d’architectes d’intérieur


Visite de l’appartement d’Amélie Colombet, fondatrice de l’agence ÂM Déco

Neuilly-sur-Seine, un jeudi après-midi. Amélie Colombet, créatrice de l’agence ÂM Déco, nous reçoit pour une visite de son très bel appartement de type Hausmannien baigné par le soleil qu’on croirait sorti d’un magazine de décoration. Une visite qui est aussi l’occasion de connaître un peu plus cette décoratrice et architecte d’intérieur très prisée. (Lire notre article)

Le salon de la créatrice d'intérieur Amélie Colombet décoré avec le décor panoramique The Serpentine d'Au fil des Couleurs

Rencontre avec Laëtitia Desmond, une architecte d’intérieur qui ose les associations

Laetitia Desmond est décoratrice et architecte d’intérieur à Paris. Ses armes, elle les a faites en travaillant pour le cinéma. Au fil des Couleurs a souhaité rencontrer celle qui fait de ses clients des personnages de fiction à la recherche d’ambiances de vie. Portrait d’une jeune femme chineuse et créative.(Lire notre article).

Projet réalisé par Laëtitia Desmond avec le papier peint Palm de Cole and Son

Visite d’une maison contemporaine et atypique à Saint-Ouen, réalisée par Thierry Taquet

A la périphérie du célèbre marché aux puces de Saint-Ouen, dans une petite rue calme de la ville, une façade toute simple ne paie pas de mine. Pourtant, une fois la porte franchie, on entre dans une superbe maison de 180 m2. L’architecte d'intérieur Thierry Taquet s’est occupé de la rénovation complète de cette habitation aux nombreuses particularités. Rencontre avec l’architecte d’intérieur et visite guidée. (lire notre article)

Salon de la maison de Saint-Ouen réalisée par l'architecte d'intérieur Thierry Taquet

Dans les bureaux de Fleur Pellerin designés par Olivier Perrette Mauborgne

Pour les nouveaux bureaux de son fonds d’investissement Korelya, Fleur Pellerin a fait appel à l’architecte d’intérieur Olivier Perrette-Mauborgne qui avait déjà refait sa maison. Visite privée de ces bureaux très contemporains. (Lire notre article).

Le bureau de l'ancienne ministre Fleur Pellerin décoré par Olivier Perrette-Mauborgne avec le papier peint Seagrass de Mr Perswall

Un intérieur unique et personnel avec Claire Clerc

Rencontre avec une ancienne styliste devenue architecte d’intérieur. Inconditionnelle des bons plans, Claire Clerc est une chineuse adepte des objets de récupération. Elle considère le beau dans son ensemble et cherche toujours à ajouter une âme à une pièce avec des meubles de famille trouvés sur des brocantes.  (Lire notre article).

Boutique Memory Kids décorée par Claire Clerc

Produits en rapport avec cet article