Publié le 05/12/2017

La sélection papier peint de… Clem Around the Corner


Clem Around The Corner est un blog incontournable quand on aime la décoration. Un blog qui ne se prend pas la tête et qui dit et fait les choses simplement. Lancé il y a à peine 3 ans et demi, Clem Around the Corner est lu par plus de 180 000 visiteurs chaque mois et trois personnes travaillent à plein temps pour l’alimenter quotidiennement. Depuis juillet, le blog possède également sa chaîne YouTube sur laquelle on peut regarder des pastilles « Bon Clem ».

Capture d'écran du blog Clem Around The Corner

A sa tête, Clémence André, passionnée de décoration depuis son adolescence… grâce à la volonté de ses parents de lui faire lire de l’anglais. Pour qu’elle lise des contenus anglophones, ils décident en effet de l’abonner à National Geographic, pas encore disponible en français à l’époque. Quand ce dernier est traduit, c’est AD Magazine qu’elle reçoit et qu’elle dévore. Toutefois, pour ses parents, on ne peut pas vivre de la décoration. Elle fera alors une école de commerce et deviendra auditrice financière puis expert-comptable.

Un voyage à New-York et des évènements personnels la font revenir à ses premières amours. C’est ainsi que Clem Around The Corner naît. « Je voulais parler décoration mais avec mon point de vue de non initiée ». Sur son blog, on trouve des rencontres avec des artisans, ses coups de coeur déco, des décryptages de tendance mais aussi des DIY. « Je ne réduis pas mon blog à la décoration, mais plus à un blog autour de la maison ». Elle vient d’ailleurs de sortir un livre - Le Slow Life - qui regroupe 20 tutoriels pour profiter de son intérieur.

« L’idée est d’accompagner les gens dans un intérieur dans lequel ils se sentent bien » nous raconte celle pour qui une décoration réussie n’est surtout pas celle qui reproduit les pages des catalogues.  « J’aime les décorations qui mixent les objets : une lampe design qu’on a achetée sur un coup de coeur avec une table chinée aux puces et des rangements trouvés chez But ou Ikea par exemple. Les mix de matières sont souvent jolis également. » Pour Clémence, la décoration est un art de vivre : « si l’on est bien chez soi, on sera bien dans sa tête. D’autant plus que les conditions de travail sont de plus en plus difficiles. Se créer un cocon peut être un véritable remède ».

Découvrons sans plus tarder les trois coups de coeur papier peint de Clémence pour une décoration réussie :

Le papier peint Woods en noir et blanc de Cole & Son que j'imagine dans un couloir un peu trop sage, associé à de jolis cadres et aménagé avec des plantes suspendues ou surelevées.

Le papier peint Woods noir et blanc de Cole and Son dans un couloir.

©Planète Déco

Le papier peint Feather Fan de Cole & Son en noir et blanc pour ses motifs Art Déco et son côté chic

Papier peint Feather Fan dans le restaurant Manger situé dans le 11e arrondissement de Paris

© Restaurant Manger dans le 11e arrondissement de Paris. Ici, Feather Fan s'accorde à la décoration Art Déco du lieu. Il est associé à une peinture noire qui le met parfaitement en valeur.

Le décor panoramique The Wild de Bien Fait car il plonge la chambre d'enfant dans un univers merveilleux sans qu'on prenne le risque de se lasser.

Décor panoramique The Wild de Bien Fait, en vente chez Au fil des Couleurs

Retrouvez Clémence André sur son blog Clem Around the Corner.

Produits en rapport avec cet article