Publié le 24/01/2018

Dans les rues de Paris Déco Off 2018 : découvrez les nouveautés des éditeurs de papier peint


Dans les rues de Paris Déco Off 2018 - Au fil des Couleurs

Paris Déco Off est LE rendez-vous incontournable annuel des éditeurs de papiers peints et de tissus de luxe. Du 18 au 22 janvier, une centaine d'éditeurs internationaux ont ouvert les portes de leur boutique ou ont investi des lieux pour présenter leurs nouvelles collections, entre la rue du Mail dans le 2e arrondissement et le quartier Saint-Germain dans le 6e.

Une édition au cours de laquelle plusieurs éditeurs ont fêté leur anniversaire : 30 ans pour Elitis qui s’est offert une très belle exposition dont la scénographie était réalisée par Elizabeth Leriche, 50 ans pour Osborne and Little qui fête cela à l’italienne, et 10 ans pour MissPrint, qui propose désormais ses best-sellers en papier peint intissé.

Cette année encore, les éditeurs de papier peint vous font voyager. Lors de notre balade, nous avons pu constater que le tropical reste présent, (Osborne and Little, Style Library), alors que les influences latino-américaines s’invitent chez Pierre Frey. Jean-Paul Gaultier pour Lelièvre nous emmène dans un univers poétique et plutôt asiatique, alors qu’Osborne and Little choisit la Riviera italienne. Cole and Son vous transporte en Orient, et plus particulièrement au Maroc. Cette année, Elitis a choisi de marier paille et cuir pour sa collection Panama, quant à Nobilis, il axe ses collections sur la matière également avec Sténopé et Métissages.

Ambiance orientale chez Cole and Son...

Cole and Son a lancé sa nouvelle collection Martyn Lawrence Bullard, réalisée en collaboration avec l'architecte décorateur des stars. L’éditeur britannique a fait de son showroom un lieu intemporel bercé par les influences orientales mais aussi anglaises de ses nouveaux motifs, que vous pouvez retrouver sur notre site et en boutique.

Le showroom de Cole and Son vu de l’extérieur donne tout de suite le ton. Ambiance orientale au rendez-vous avec le décor mural Bahia qui s'inspire d’une porte d’un palais de Marrakech. © Au fil des Couleurs

Le showroom de Cole and Son vu de l’extérieur donne tout de suite le ton. Ambiance orientale au rendez-vous avec le décor mural Bahia qui s'inspire d’une porte d’un palais de Marrakech. © Au fil des Couleurs

Les papiers peints Sultan's Palace, Zellige et Zellige Border de la collection Martyn Lawrence Bullard de Cole and Son. © Au fil des Couleurs

Les papiers peints Sultan's Palace, Zellige et Zellige Border de la collection Martyn Lawrence Bullard de Cole and Son. © Au fil des Couleurs

Le showroom de Cole and Son lors de Paris Deco Off 2018 - Papier peint Royal Fernery. © Au fil des Couleurs

Le showroom de Cole and Son lors de Paris Deco Off 2018 - Papier peint Royal Fernery. © Au fil des Couleurs

Le showroom de Cole and Son lors de Paris Deco Off 2018 - Papier peint Bazaar. © Au fil des Couleurs

Le showroom de Cole and Son lors de Paris Deco Off 2018 - Papier peint Bazaar. © Au fil des Couleurs

MissPrint fête ses 10 ans avec la collection Kinfolk…

 A deux pas de Cole and Son se trouvait le showroom de MissPrint, situé dans un superbe lieu aux pierres apparentes. L’ éditeur - britannique lui aussi - fête ses 10 ans d’existence cette année avec la collection Kinfolk qui présente 10 motifs dont six best-sellers qui sont réédités en papier intissé et s’offrent de nouveaux coloris : Little Trees, Dandelion, Mountains, Muscat Small, Cotton Tree et Saplings. Une collection disponible dans notre boutique et très prochainement sur notre site internet.

Showroom de MissPrint lors de Paris Déco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

La vitrine de MissPrint est à l’image de la marque : poétique et rétro. © Au fil des Couleurs

Le carnet de croquis de MissPrint lors de Paris Déco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

Le carnet de croquis de Rebecca Drury, créatrice de la marque fondée avec ses parents. © Au fil des Couleurs.

La nouvelle collection de MissPrint, Kinfolk. De gauche à droite : Palm Tree (un nouveau motif), Muscat Small, Tarn (nouveau motif), Dandelion et Saplings. Crédit photo : Au fil des Couleurs

La nouvelle collection de MissPrint, Kinfolk. De gauche à droite : Palm Tree (un nouveau motif), Muscat Small, Tarn (nouveau motif), Dandelion et Saplings.

Showroom de MissPrint, présentation de la collection Kinfolk, lors de Paris Deco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

 De haut en bas : Hieroglyph, Palm Tree, Tarn et Hoja, les quatre nouveaux motifs de la collection Kinfolk de MissPrint. © Au fil des Couleurs

Elitis célèbre ses 30 ans avec une superbe exposition

L’éditeur toulousain a souhaité marquer cette date symbolique avec un retour sur ces 30 années de création, mises en scène par Elizabeth Leriche, scénographe et chasseuse de tendances. Le résultat est une merveilleuse exploration du savoir-faire du studio d’Elitis, tour à tour inspiré par la matière (paille, coquillage, noix de coco, tissu) ou par des ambiances ou des couleurs comme le bleu, le blanc ou encore l’Asie.

Elitis, un nouveau regard, exposition scénographie par Elizabeth Leriche - Crédit photo : Au fil des Couleurs

L'entrée de l'exposition d'Elitis, telle une page blanche, avec les valeurs de la marque. © Au fil des Couleurs.

Exposition Elitis lors de Paris Deco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

Elitis, a, au cours de ses collections, souvent mis à l'honneur les terres sauvages, les matières brutes et l'artisanat ethnique. © Au fil des Couleurs.

Exposition Elitis lors de Paris Deco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

Les matériaux de tous types sont travaillés par le studio de création d'Elitis. A gauche, une mise en scène autour de la nacre, et à droite, de la noix de coco peinte, qui deviendra ensuite un papier peint. © Au fil des Couleurs.

Exposition Elitis lors de Paris Déco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

Elizabeth Leriche a souhaité créer une "Tactile room" pour rendre hommage au travail autour de la couleur et de la matière mené par Elitis. Chaque panneau à une matière différente. © Au fil des Couleurs.

Elitis a également présenté deux nouvelles collections, Trancoso, pour le revêtement mural, qui met en scène la nacre, les coquillages et le teck recyclé, un joli tryptique de matières brutes. Et Panama pour le papier peint où l’éditeur mêle de manière audacieuse la paille et le cuir.

Collection Trancoso - Elitis 2018

Le papier peint Morotai de la collection Trancoso d'Elitis © Elitis

Splendeur de la matière chez Arte Walls… et de l’audace avec Flavor Paper

Pour 2018, Arte Walls a souhaité mettre en avant des motifs iconiques et des matériaux surprenants. Inspirations asiatiques, effets métalliques et motifs géométriques règnent en maîtres dans cette nouvelle collection. On a notamment eu un coup de coeur pour le papier peint Crane mettant en scène des grues en plein vol réalisées en chinoiserie brodée. L’éditeur belge a également sorti une collection en collaboration avec Flavor Paper, un éditeur New-Yorkais de papiers peints réalisés à la main : audace, fraîcheur et extravagance résument cette collection aux influences qui vont du Pop Art à Van Gogh.

Le showroom d'Arte Walls lors de Paris Deco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

Le papier peint Crane dans le coloris rouge, avec d'autres papiers peints de la nouvelle collection 2018 d'Arte Walls sont exposés dans l'entrée du showroom de la marque. © Au fil des Couleurs.

Le papier peint Crane d'Arte Walls - Paris Deco Off 2018. Crédit photo : Au fil des Couleurs.

Le papier peint Crane dans sa version noire. © Au fil des Couleurs.

La collection Flavor Paper pour Arte présentée à Paris Déco Off 2018

                                La collection Flavor Paper pour Arte présentée à Paris Déco Off 2018 © Arte Walls

Direction l’Amérique avec Pierre Frey

L’éditeur de papier peint nous entraîne dans les Rocheuses et les grandes plaines à la découverte des premières nations d’Amériques. Grand Canyon, sa nouvelle collection de papiers peints, est très colorée, vivante et place le motif au centre de la création. Dépaysement garanti.

Pierre Frey a reçu le prix de la plus belle vitrine de Paris Déco Off 2018 pour la mise en scène prise en photo ci-dessous.

Papier peint de la collection Grand Canyon de Pierre Frey présentée lors de Paris Deco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

Le papier peint Achak de la collection Grand Canyon de Pierre Frey. © Au fil des Couleurs

Papiers peints Shaman et Grand Canyon de la collection Grand Canyon de Pierre Frey présentée lors de Paris Déco Off 2018

Papiers peints Grand Canyon et Shaman de la collection Grand Canyon de Pierre Frey. © Pierre Frey

Osborne and Little fête ses 50 ans avec des collections inspirées de l’Italie

L’éditeur britannique a célébré son 50e anniversaire en grande pompe, puisqu’il a sorti pas moins de 10 collections de tissus et 2 de papiers peints pour Paris Déco Off, toutes inspirées par la Riviera italienne. Palmiers, scènes sous-marines et décors aux couleurs chaudes de la Méditerranée, la collection Manarola invite au farniente. Notre coup de coeur : le décor panoramique Portovenere. Lucenta Vinyls est quant à elle une collection de matières, avec des vinyls embossés dans des coloris restreints : ivoire, gingembre, bleu clair et bleu mer.

Le showroom d'Osborne and Little lors de Paris Deco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

Le showroom d'Osborne and Little était situé au sous-sol de l'hôtel Bel Ami en plein coeur de Saint-Germain-des-près. © Au fil des Couleurs.

Le décor Portovenere de la collection Manarola d'Osborne et Little présentée lors de Paris Déco Off 2018

Le papier peint PortoVenere de la nouvelle collection Manarola d'Osborne and Little fait partie de nos coups de coeur. Ce papier peint s'inspire d'un village situé au sud de la région des Cinq-Terres en Italie.

Effet de matières chez Nobilis…

Ambiance tropicale dans un coin de la boutique de Nobilis, qui sort deux nouvelles collections de revêtements muraux : Sténopé et Métissages, où les dessins se révèlent tout en transparence en jouant sur une base de velouté ou fibreuse : nacre, rafia et paille s’entrelacent dans des tissages artisanaux et rares.

Le showroom de Nobilis lors de Paris Deco Off 2018

Le showroom d'Elitis. © Au fil des Couleurs.

La collection Sténopé et Métissages de Nobilis, présentée lors de Paris Déco Off 2018

A gauche : revêtement mural Shibori, collection Sténopé. A droite : revêtement mural Horizon de la collection Métissages. © Nobilis

Style Library inaugure sa nouvelle boutique parisienne

Style Library, c’est le nouveau nom qui regroupe les six marques de Sanderson : Sanderson, Scion, Anthology, Harlequin, Zoffany et Morris & Co. Style Library a saisi l’opportunité de Paris Déco Off pour inaugurer son nouveau showroom situé rue du Mail. Et l’occasion de présenter les nouvelles collections des six éditeurs dont The Muse qui reprend le style des années 20 pour Zoffany, Zapara et son exotisme pour Harlequin, Nuevo qui évoque le courant “Urban Tribe” pour Scion, et Definition pour Anthology.

La vitrine du showroom de Style Library lors de Paris Deco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

Les vitrines du nouveau showroom de Style Library. A gauche, le papier peint Opuneta de Scion, à droite, le papier peint Saona d’Harlequin. © Au fil des Couleurs.

Style Library nouvelles collections 2018 - Paris Deco Off

En haut à gauche : le papier peint Aspronisi de la nouvelle collection Definitiion d'Anthology. En haut à droite : le papier peint Kinabalu de la collection Zapara aux accents tropicaux d'Harlequin. En bas à gauche : le papier peint Forma de la nouvelle collection Nuevo de Scion inspirée du couran "Urban Tribe". En bas à droite : le papier peint Seizo de la collection The Muse de Zoffany qui s'inspire des années 20.

La vitrine de l’éditeur américain de papiers peints et de tissus Thibaut, très jolie avec son inspiration asiatique...

La vitrine du showroom de Thibaut lors de Paris Déco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

Direction l’Asie avec Jean-Paul Gaultier pour Lelièvre

Pour sa 6e collection de papiers peints et de tissus réalisée avec Lelièvre, Jean-Paul Gaultier nous emmène en Asie avec Voyage Voyage, une collection douce et poétique.

Collection Voyage Voyage de Jean Paul Gaultier pour Lelièvre Paris présentée lors de Paris Déco Off 2018 - Crédit photo : Au fil des Couleurs

Collection Voyage Voyage de Jean Paul Gaultier pour Lelièvre Paris présentée lors de Paris Déco Off 2018 - © Au fil des Couleurs

Paris Déco Off 2018 - Au fil des Couleurs

Produits en rapport avec cet article

  • Décor mural - Cole and Son - Bahia - Doré et gris pierre

    Bahia

    Cole and Son 
    Panneau décoratif intissé représentant une porte de...

    601,00 € / Décor

  • Papier peint - Cole and Son - Bazaar - Bronze

    Bazaar

    Cole and Son 
    Papier peint intissé dont les carreaux sont pourvus d’un...

    165,00 € / Rouleau

  • Papier peint - MissPrint - Little Trees - London fog

    Little Trees

    MissPrint 
    Les feuilles gris bleues du papier peint London Fog...

    98,00 € / Rouleau