Publié le 06/03/2018

Mc Pherson’s Colours, une touche de décoration anglaise à Versailles


McPherson's Colours à Versailles

Au cœur du quartier historique de Saint-Louis, à deux enjambées du château de Versailles, Jennifer McPherson vous propose une belle sélection de produits de décoration.

Mc Pherson’s Colours… Pas de doute, la propriétaire de cette charmante boutique située dans le quartier Saint-Louis à Versaille est d’origine écossaise, et jamaïcaine nous apprend-elle. Avant de sauter le pas et d’ouvrir sa propre boutique, Jennifer McPherson, ancienne professeur d’anglais, passait une bonne partie de son temps dans le show-room parisien de Farrow&Ball, pour redonner des couleurs à son appartement versaillais et conseiller ses amies.

A tel point qu’à l’été 2007, Farrow&Ball l’a encouragée à ouvrir sa propre boutique de décoration. Depuis McPherson’s Colours est devenue une référence en matière de décoration intérieure à Versailles et ses environs.

Mc Pherson's Colours

Sa signature : Jennifer McPherson travaille essentiellement avec des marques anglaises : Farrow&Ball pour la peinture, De Gournay et Cole and Son pour les papiers peints, GP & J Baker et Mulberry pour les tissus. « 90% de mes fournisseurs sont anglophones, » nous confie-t-elle. Mais cela ne l’empêche pas de vendre d’autres marques, comme Zuber pour la peinture et les panoramiques, Elitis, Thibaut ou Sandberg pour les papiers peints.

Son point fort : Jennifer McPherson évite de proposer les best-sellers, « parce que les modes passent et que je souhaite proposer à mes clients une décoration vraiment personnalisée et unique, dans laquelle ils se sentent bien. D’ailleurs, je dis toujours qu’il faut tomber amoureux d’un papier peint. » Et pour faciliter cette rencontre, cette passionnée de Fornasetti ne compte pas son temps. Elle se déplace même prodiguer ses conseils à domicile, sur rendez-vous.

Alors qu’elle vient tout juste de fêter les 10 ans de sa boutique, Jennifer Mc Pherson ne regrette pas un instant son choix. «Je suis absolument ravie de vivre de ma passion pour la décoration. Je rencontre tellement de gens différents ! La boutique est comme ma maison, j’ai vraiment le sentiment de recevoir les clients chez moi. Ce qui me fait le plus plaisir ? Voir la satisfaction des clients ».

Mc Pherson's Colours

Produits en rapport avec cet article