Publié le 27/02/2018

10 papiers peints aquarelle pour une chambre poétique


La tendance aquarelle continue sa percée en 2018. Cette technique de peinture à l’eau si délicate et aérienne permet de créer de superbes dégradés de couleurs ou d’illuminer poétiquement des dessins.

Couleurs diluées aux multiples nuances, traits de pinceaux flous, cette fausse imperfection laissée par l’eau est parfaite pour décorer un mur. Les papiers peints et les décors muraux peints à l’aquarelle, que les éditeurs se plaisent à développer depuis quelques temps, offrent ainsi l’impression d’avoir un véritable tableau d’artiste au mur.

La tendance aquarelle, dont le leitmotiv est la douceur et la légèreté, sied tout particulièrement à la décoration d’une chambre, dédiée à la relaxation et au repos. Voici 10 papiers peints tendance aquarelle pour faire de votre chambre un véritable hâvre de paix.

Décor panoramique Gryning, collection Carl de Sandberg

Du blanc au gris en passant par le beige, Gryning est un décor tout en dégradé et en légèreté avec ses couleurs douces et neutres. Il est absolument parfait pour une chambre parentale avec une décoration bohème, mais convient aussi à une décoration plus contemporaine.

Gryning - Sandberg - Au fil des Couleurs. ©Mittgronolallilarum

©Mittgronolallilarum

Décor panoramique Midnatt, collection Oas de Sandberg

Avec Midnatt, on plonge dans la nuit noire bleutée. Très intense, ce décor panoramique s’impose sur un mur et dans une pièce. Le côté aérien de l’aquarelle vient adoucir les couleurs fortes de ce décor et en font une véritable oeuvre d’art.

Décor panoramique Midnatt, collection Oas de Sandberg

Décor panoramique Hope Mountains, collection Home de Rebel Walls

Pour le décor mural Hope Moutains, l’aquarelle donne vie aux reliefs d’un massif montagneux. Mais point de rugosité, ici, les montagnes sont apaisantes et invitent à la relaxation.

Hope Mountains, Rebel Walls

Papier peint Lo, coloris marron et doré, collection Oas de Sandberg

L’aquarelle est une technique souvent utilisée pour peindre des fleurs et leur conférer douceur et poésie. Ici, les fleurs sont beige et marron, avec des pointes de dorées. Des couleurs qui viennent contrebalancer un motif floral féminin pour lui apporter plus de neutralité et lui offrir une place dans une chambre parentale ou une chambre d’ami.

Papier peint Lo, coloris marron et doré, collection Oas de Sandberg

Celestial Ink, noir, Rebel Walls

Toute autre ambiance, plus contemporaine, avec le décor panoramique Celestial Ink de Rebel Walls et ses taches d’encre noires diluées qui atténue cette couleur assez dure et lui offre des nuances de gris.

Celestial Ink noir, Rebel Walls

Rose Dream, collection Lara Costafreda, Coordonné

Rose Dream crée un univers voluptueux et très féminin avec ses fleurs rose qui semblent voler parmi les nuages.

Rose Dream, collection Lara Costafreda, Coordonné

Big Harlequin, Breeze, collection Palette de Rebel Walls

Ici, l’aquarelle se révèle dans toute sa splendeur mettant en valeur des tons de gris-vert-bleu très actuels. Plus qu’un décor panoramique aquarellé, Big Harlequin de Rebel Walls est une ôde à l’aquarelle. Ce décor existe aussi dans les tons prune et rose.

Big Harlequin, Breeze, collection Palette de Rebel Walls

Flying on Ice, collection Charlène Juille, Au fil des Couleurs

Le décor panoramique Flying on Ice de Charlène Juille représente des oiseaux islandais volant parmi les Icebergs. Les dessins très travaillés avec une pointe d’inspiration japonaise sont sublimés par les différentes nuances de bleu turquoise et de bleu glacier laissées par l’aquarelle.

Flying on Ice, collection Charlène Juille, Au fil des Couleurs

Underwater, collection Charlène Juille, Au fil des Couleurs

Underwater est comme son nom l’indique un décor mural qui représente les fonds marins. Dessiné à l’encre noire avec des motifs très travaillés, il prend vie sur un fond bleu aquarellé pour créer une atmosphère sous-marine unique.

Underwater, collection Charlène Juille, Au fil des Couleurs

Décor panoramique Vortex, collection Panorama de Rebel Walls

Le ciel aquarellé du décor mural Vortex est à la fois doux et lumineux. La particularité de ce décor réside dans le tourbillon qui donne un effet de feuille de papier.

Décor panoramique Vortex, collection Panorama de Rebel Walls

Colour Clouds, maroon, Collection Palette de Rebel Walls

On anoute un onzième décor panoramique à notre sélection en vous présentant une nouvelle déclinaison de Colours Clouds de Rebel Walls. Existant déjà dans deux coloris, rose-orange et bleu-vert, l'éditeur suédois le propose désormais en marron violacé, le violet faisant partie des couleurs tendance de 2018.

Colour Clouds, Maroon, Rebel Walls