Publié le 12/03/2018

Jeu Concours Instagram : remportez un décor mural de la collection Volume 4


Décor mural Botanical Garden - Collection Volume 4 - Au fil des Couleurs

Pour fêter ses 10 000 followers sur Instagram, Au fil des Couleurs vous offre la possibilité de remporter un décor de notre collection Volume 4. Tentez votre chance !

Pour cela, rien de plus simple : rendez-vous sur le profil Instagram d'Au fil des Couleurs : @aufildescouleurs. Il vous faut suivre le compte officiel Instagram d’Au fil des Couleurs, liker et commenter le post du concours en taguant deux ami(e)s et en nous donnant le nom du décor Volume 4 que vous souhaitez remporter dans ce commentaire.

Vous pouvez découvrir tous les décors de notre collection Volume 4 ici.

Vous avez jusqu’au lundi 19 mars 14h (Heure de Paris) pour laisser un commentaire sur la publication du Concours.

Bonne chance !

Règlement du Jeu Concours Instagram Volume 4 (Imprimable via ce lien) :

Règlement du Jeu Concours
« Instagram Volume 4 »
 organisé par Au fil des Couleurs

Article 1 : Société Organisatrice du Jeu Concours
 
La société AFDC Web (ci-après, « la Société Organisatrice »), SA de nationalité française au capital de 10 000 euros dont le siège social est situé 31 rue de l’Abbé Grégoire, 75006, Paris, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Paris sous le numéro 810 650 176, représentée par Monsieur Frank Halard, organise un concours gratuit et sans obligation d’achat intitulé « Concours Instagram Volume 4 » (ci-après, le « Concours »)  du Lundi 12 Mars 2018 à 10h au Lundi 19 mars 2018 à 14heures (Heure de Paris).  (ci-après, la « Durée du Concours »), et accessible sur le compte Instagram Au fil des Couleurs @aufildescouleurs (« le Compte ») disponible sur l’application Instagram.

Article 2 : Consultation du règlement du Concours
Le règlement complet du Concours (ci-après, le « Règlement ») est consultable gratuitement et imprimable à tout moment pendant la Durée du Concours à l’adresse suivante :
Il est également disponible à tout moment à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à la Société Organisatrice à l’adresse suivante :
Au fil des Couleurs
12 rue Montesquieu
92600 Asnières-sur-Seine
 
Les frais de timbres liés à la demande écrite d’une copie du Règlement seront remboursés au tarif lent sur simple demande concomitante accompagnée d’un RIB/RIP.
Chaque demande de remboursement est limitée à un remboursement par personne (même nom, même prénom, même adresse postale) pendant toute la Durée du Concours.

 
Article 3 : Participation
 
Le fait de participer au Concours implique l’acceptation sans réserve et le respect des dispositions du Règlement.
 
Ce Concours n’est pas géré ou parrainé par Instagram. Les informations que vous communiquez sont fournies et exploitées uniquement par la Société Organisatrice et non par Instagram.
 
3.1 Conditions de participation au Concours
 
Le Concours est ouvert à toute personne physique résidant en France métropolitaine à l’exclusion du personnel de la Société Organisatrice et de celui des sociétés ayant participé à la préparation du Concours et des membres de leur famille proche (parents, frères et sœurs, ou toute autre personne résidant dans un même foyer). Tout participant âgé de moins de 18 ans et/ou ne disposant pas de la capacité juridique doit obtenir l’autorisation préalable d’un parent ou tuteur pour participer au Concours et accepter le Règlement. La Société Organisatrice pourra à tout moment demander à tout participant mineur ou assisté de justifier de cette autorisation et, le cas échéant, disqualifier un participant ne pouvant justifier de cette autorisation.
 
La Société Organisatrice se réserve le droit de vérifier que les gagnants ont participé au Concours dans des conditions conformes au Règlement, les participations non-conformes entraînant la disqualification des participants. A ce titre, les participants autorisent toutes les vérifications concernant leur identité, leur âge, leurs coordonnées postales ou la loyauté et la sincérité de leur participation. Toute fausse déclaration, indication d'identité ou d'adresse fausse entraîne l'élimination immédiate du participant.
 
3.2 Validité de la participation
 
La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Concours s'il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique, dans le cadre de la participation au Concours. Elle se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeurs et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteurs de ces fraudes.
 
Il est expressément convenu que la Société Organisatrice pourra se prévaloir des programmes, données, fichiers, enregistrements, opérations et autres éléments sous format ou support informatique ou électronique notamment aux fins de prouver tout manquement par les participants aux dispositions du Règlement.
 
Article 4 : Déroulement du Concours
 
Pour pouvoir accéder au Concours, les participants doivent obligatoirement disposer d'un compte Instagram.

L’organisateur exclut toute responsabilité quant à l’inscription sur Instagram du Participant et les relations entre les exploitants de Instagram -  propriété de Facebook - et les participants.
Pour participer au Concours, les participants devront procéder de la manière suivante :
Se connecter à Instagram avec un compte valide et personnel.
Suivre le compte officiel Instagram d’Au fil des Couleurs : @aufildescouleurs
Commenter le post du concours en taguant deux ami(e)s et en nous donnant le nom du décor Volume 4 que vous souhaitez remporter.

Il est rigoureusement interdit pour un participant de jouer à partir du compte Instagram d’une autre personne.

Les internautes ont jusqu’au Lundi 19 Mars 2018 14h (Heure de Paris) pour laisser un commentaire sur la publication du Concours.
 
Article 5 : Dotation
 
5.1   Pour l’ensemble du Concours, la dotation mise en concours est la suivante :
 
Un décor panoramique au choix parmi les 21 décors panoramiques qui
composent la collection Volume 4 d’Au fil des Couleurs,


Ce décor peut être demandé par le Gagnant de deux manières différentes :
 
Le décor peut être demandé dans ses dimensions initiales qui sont
indiquées sur la fiche produit de chaque décor sur le site internet d’Au fil des
Couleurs : Collection Volume 4 d’Au fil des Couleurs

Le décor peut être commandé aux mesures du choix du Gagnant,
dans une limite minimale de 3 mètre carrés et dans la limite maximale des
dimensions originales du décor choisi indiquées sur sa fiche produit.

*La valeur du lot pourra donc varier selon les dimensions choisies par le gagnant du Concours.

5.2 Les dotations sont nominatives et ne peuvent être cédées ou offertes à des tiers sans l’accord de la Société Organisatrice.
 
Article 6 : désignation du Gagnant
 
6.1. A l’issue du Concours, un tirage au sort du commentaire gagnant sera effectué sur la plate-forme Random. Les commentaires seront classés par ordre chronologique, et le commentaire gagnant sera le commentaire ayant le numéro correspondant au numéro tiré au sort sur Random.
 
6.2. Il est précisé que chaque participant ne peut gagner qu’un seul lot pendant toute la Durée du Concours.
 
6.3. Le nom du Gagnant sera publié par la Société Organisatrice sur le Compte Instagram le 19 Mars 2018 après 14h et après vérification de la conformité de leur participation (dans les conditions de l’article 3.1) et de l’éligibilité des auteurs des Photos au gain de la dotation.
 
Aucun nom de gagnant ne sera communiqué par téléphone, courrier, courrier électronique ou tout autre moyen de communication, hormis la publication sur le Compte visée ci-avant.
 
Aucun message ne sera adressé aux perdants.
 
6.4. S’il s’avérait que les gagnants ne répondent pas aux critères du Règlement, leurs dotations ne leur seraient pas attribuées. Dans cette hypothèse, une autre tirage au sort sur la plateforme Random serait effectué, dans les conditions de l’article 6.1 . Le suppléant désigné gagnant devra alors respecter les conditions prévues au premier paragraphe de l’article 4.1.
Si dans un tel cas, la date de publication des gagnants était reportée, cela ne serait pas de nature à engager la responsabilité de la Société Organisatrice.
 
6.5. Dans un délai de quinze (15) jours ouvrés à compter de la publication du nom du Gagnant par la Société Organisatrice sur le Compte, ce dernier devra adresser un email à la Société Organisatrice à l’adresse suivante web@aufildescouleurs.com en renseignant ses coordonnées (nom, prénom, numéro de téléphone et adresse postale).
 
A défaut, le lot sera définitivement perdu par le gagnant. Dans cette hypothèse, une autre tirage au sort sur la plateforme Random serait effectué, dans les conditions de l’article 6.1 . Le suppléant désigné gagnant devra alors respecter les conditions prévues au premier paragraphe de l’article 4.1.

Dans une telle hypothèse, la date de publication des gagnants serait reportée, sans que la responsabilité de la Société Organisatrice ne puisse être engagée de ce fait.
 
Article 7 : Remise du Lot
 
7.1. Pour lancer la commande du décor choisi par le Gagnant du Concours, ce dernier sera contacté par mail à l’adresse communiquée dans l’email qu’il aura envoyé à l’adresse web@aufildescouleurs.com conformément à l’article 6.5.
 
Sans réponse de la part du gagnant, pour quelque raison que ce soit indépendante de la volonté de la Société Organisatrice, dans un délai de 1 mois suivant l’envoi de l’email par la Société Organisatrice pour organiser les modalités du Séjour, son lot sera considéré comme perdu.
 
Dans ce cas, la Société Organisatrice désignera gagnant le premier suppléant, non encore désigné gagnant, selon les conditions indiquées à l’article 6.4.
 
7.2. Le suppléant désigné gagnant devra alors respecter les dispositions du de l’article 6.5. Ensuite, les dispositions de l’article 7.1 s’appliqueront.
 
Le Lot sera envoyé au Gagnant par voie postale à l’adresse qu’il aura communiquée dans les conditions de l’article 6.5, dans un délai de 8 semaines à compter de la réception de l’email du gagnant tel que prévu à l’article 6.5.
 
Le lot non réclamé par le Gagnant dans les délais impartis par la Poste ou retournés à la Société Organisatrice pour cause de non réception par les gagnants ne seront pas remis en jeu.
 
Article 8 : Informatiques et Libertés
 
8.1. Les informations nominatives concernant les participants au Concours sont destinées à l’usage de la Société Organisatrice pour les besoins du Concours. En application de la loi n° 78‐17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, les participants ainsi que leurs représentants légaux disposent des droits d’opposition, d’accès et de rectification des données concernant les participants.
 
8.2. Les données personnelles des participants ne sont collectées et utilisées que dans le cadre du Concours. Ces informations sont nécessaires pour la prise en compte de la participation du participant et l’envoi des dotations. En aucun cas, ces informations ne sont conservées à l’issue du Concours.
 
8.3. Afin d’exercer ces droits, il convient d’écrire à :
 
Au fil des Couleurs
12 rue Montesquieu
92600 Asnières-sur-Seine
 
Pour exercer le droit d’opposition aux informations de la Société Organisatrice, le participant ou son représentant légal pourra également cliquer sur le lien hypertexte de désabonnement présent dans chaque information de la Société Organisatrice.
 
Article 9 : Responsabilité
 
9.1. La participation au Concours par Internet implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites de l’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, le temps de réponse pour consulter, interroger ou transférer des informations. L’absence de protection de certaines données contre les détournements éventuels et les risques de contamination par des éventuels virus circulant sur le réseau, ne peuvent en aucun cas entraîner la mise en jeu de la responsabilité de la Société Organisatrice.
A ce titre, la Société Organisatrice Au fil des Couleurs ne saurait être tenue responsable en cas d’interruption des communications Internet ou d’altération des participations (communication réseau, interruption du réseau) et plus généralement, de tout dysfonctionnement du réseau Internet, de tout ou partie du Site Au fil des Couleurs ou de l’Application Instagram ou de toute autre connexion technique, sur lesquels la Société Organisatrice n’a pas la maîtrise. En particulier, la Société Organisatrice ou ses prestataires déclinent toute responsabilité pour le cas où le Site ou l’Application seraient indisponibles au cours de la durée du Concours,  pour une raison qui ne leur serait pas imputable.
 
De même, la Société Organisatrice ne peut être tenue pour responsable des retards ou erreurs de transmission de courrier électronique indépendants de sa volonté et décline toute responsabilité en cas de mauvaise utilisation de l'appareil ayant permis d’accéder au Concours ou d'incident lié à l'utilisation de cet appareil (plus particulièrement, la Société Organisatrice ne saurait être tenue responsable de tout dommage, matériel ou immatériel causé aux participants, à leurs équipements informatiques et aux données qui y sont stockées, et aux conséquences pouvant en découler sur leur activité personnelle, professionnelle ou commerciale).
 
9.2. La responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée en cas de dysfonctionnement ou de défaillance du réseau de La Poste et, notamment, en cas de perte des lots lors de leur expédition, de leur non-réception, de leur détérioration ou de leur livraison avec retard. De même, la responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée en cas d’erreur d’acheminement des lots en raison d’informations erronées fournies par les participants ou si les lots n’étaient pas réceptionnés par les gagnants dans le délai fixé par La Poste.
 
9.3. De manière plus générale, la responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée en cas de difficultés de quelque nature que ce soit liées à l’utilisation de la dotation.
 
Plus précisément, le Gagnant du Concours reconnaît que la pose du décor panoramique gagné relève de sa seule responsabilité. De manière plus générale, la responsabilité de la Société Organisatrice ne saurait être engagée en cas de difficultés de quelque nature que ce soit, liées aux prestations fournies dans le cadre des Séjours, toute réclamation devant être adressée aux organisateurs et aux prestataires.
 
9.4. Par ailleurs, la Société Organisatrice ne saurait encourir une quelconque responsabilité si, en cas de force majeure ou d’événements indépendants de sa volonté ou de nécessité justifiée, elle était amenée à annuler le présent Concours, à l'écourter, le proroger, le reporter ou en modifier les conditions.
 
Article 10 : Remboursement des Frais de Connexion
 
Aucune contrepartie financière, ni dépense sous quelque forme que ce soit, ne sera réclamée aux participants du fait de leur participation.
 
Les frais engagés pour la participation au Concours Instagram Volume 4 via le Site Au fil des Couleurs ou l’Application Instagram seront remboursés sur demande adressée exclusivement par courrier adressé à la Société Organisatrice :
 
Au fil des Couleurs
12 rue Montesquieu
Asnières-sur-Seine
 
Le montant forfaitaire du remboursement correspondant aux éventuels frais de connexion au Site Au fil des Couleurs ou à l’Application Instagram occasionnés pour s’inscrire au Concours, y participer et se connecter pour consulter les résultats sera de 0.61€.
 
Le cas échéant, toute demande de remboursement devra être envoyée dans un délai d’un mois et quinze jours à compter de la fin du Concours et comporter dès la demande de remboursement ou dès leur disponibilité, les documents et informations suivantes relatifs au participant :
 
-              son nom, son prénom, son pseudonyme Instagram, son adresse postale et son adresse électronique
-              une photocopie de sa carte d’identité
-              la date et l’heure de sa participation
-              dès sa disponibilité, une photocopie de la facture détaillée de l’opérateur téléphonique et/ou du fournisseur d’accès. Cette photocopie fera office de justificatif de domicile.
 
Aucune demande de remboursement adressée par courrier électronique ne pourra être prise en compte.
 
Toutefois, tout accès au Site ou à l’Application effectué sur une base gratuite ou forfaitaire (au moyen d’une connexion par câble, ADSL, Wi‐Fi ou liaison spécialisée, etc.) ne pourra donner lieu à aucun remboursement dans la mesure où le fait pour le participant de se connecter au Site ou à l’Application et de participer au Concours ne lui aura occasionné aucun frais ou débours spécifique.
 
Les timbres liés à la demande écrite de remboursement des frais de connexion seront remboursés au tarif lent sur simple demande concomitante accompagnée d’une RIB/RIP.

Une seule demande de remboursement par foyer est acceptée.
 
Article 11 : Modification du Règlement
 
La Société Organisatrice se réserve le droit de modifier tout ou partie du Règlement.
 
Article 12 : Litige - Loi applicable
 
Le Concours, le Site et l’Application, et l’interprétation du présent Règlement sont soumis au droit français, sans préjudice des dispositions d’ordre public applicables dans le pays du domicile du participant.
Il ne sera répondu à aucune demande ou réclamation téléphonique concernant l’application ou l’interprétation du présent Règlement. Toute contestation ou réclamation relative au jeu-concours et/ou au tirage au sort devra être formulée par écrit à l’adresse e- mail de la Société Organisatrice : web@aufildescouleurs.com.
Aucune contestation ne sera prise en compte huit jours après la date de clôture du jeu-concours.
Tout différend né à l’occasion de ce Concours sera soumis aux juridictions françaises compétentes sans préjudice des dispositions d’ordre public applicables dans le pays du domicile du participant.

Article publié dans Idées déco avec notre papier peint design, Zoom sur... chez Au fil des Couleurs.

Produits en rapport avec cet article