Publié le 16/07/2018

Papier peint tropical : notre sélection pour un intérieur exotique et chic


Feuilles de palmiers, bananiers, oiseaux tropicaux, couleurs éclatantes, le vert dans ses nuances les plus exotiques, la décoration tropicale est devenue une tendance de fond depuis quelques années et est en passe de devenir un style à part à entière. En 2018, le papier peint tropical reste une valeur sûre, au même titre que la tendance géométrique ou la tendance scandinave.

 Son succès est dû à de nombreuses raisons :  ses motifs conviennent à de nombreux styles de décoration et apportent une touche d’ailleurs qui plaît beaucoup.Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les papiers peints tropicaux se fondent parfaitement dans une décoration car la plupart restent des papiers peints avec des motifs végétaux qui sont très faciles à marier. Enfin, le noir et blanc va également très bien aux motifs tropicaux, ce qui permet de satisfaire les plus sobres d’entre vous qui souhaitent malgré tout apporter une touche exotique à leur intérieur !

Découvrez notre sélection de 10 papiers peints et décors muraux tropicaux parmi les nouveautés :

Le décor mural Greenwood, Collection Volume 4, Au fil des Couleurs

Le décor mural Greenwood réalisé par Maëlle Marchais pour Au fil des Couleurs est composé de feuillages démesurés et de colibris qui butinent. Un dessin très harmonieux réalisé aux crayons de couleurs dans des tons bleus-verts, rehaussé de pointes de rouge. Les ombres portées apportent du relief et de la densité qui nous transportent dans un univers poétique.

Le décor mural tropical Greenwood, Collection Volume 4, Au fil des Couleurs

Le papier peint Savuti, Collection Ardmore, Cole and Son

Le papier peint Savuti met en scène des singes mangeant des bananes et des caméléons évoluant dans une végétation luxuriante. Ce papier peint de Cole and Son se décline dans 5 coloris.

Le papier peint tropical Savuti, collection Ardmore, Cole and Son - Au fil des Couleurs

Le papier peint Vernazza, Collection Manarola, Osborne and Little

Le nom du papier peint Vernazza est le nom d’un des plus beaux villages des Cinq Terres. Les tons très actuels de ce papier peint en font une valeur sûre pour ceux qui souhaitent obtenir une ambiance exotique contemporaine et élégante. Vernazza existe dans 5 coloris.

Le papier peint tropical Vernazza, collection Manarola , Osborne and Little - Au fil des Couleurs

Le papier peint Palmaria, Collection Manarola, Osborne and Little

Sur un fond bronze scintillant, décorez votre intérieur avec de grandes feuilles de palmiers aux tons vert et bleu sarcelle pour un effet chic et tropical. Le papier peint Palmaria se décline en 4 coloris.

Le papier peint tropical Palmaria, collection Manarola, Osborne and Little - Au fil des Couleurs

Le décor mural Yellow Birds, Collection Flora Maxima, Rebel Walls

Les oiseaux de paradis du décor mural Yellow Birds de Rebel Walls virevoltent ici dans une végétation luxuriante bleue et et et verte. Ce décor mural se décline aussi en violet.

Le décor mural Yellow Birds, Rebel Walls - Au fil des Couleurs

Le décor mural Unfading Flowers, Collection Flora Maxima, Rebel Walls

Le décor mural Unfading Flowers est un magnifique collage qui réunit à la fois des oeillets et des fougères tropicales pour un résultat époustouflant.

Le décor mural Unfaded Flowers, Rebel Walls - Au fil des Couleurs

Le papier peint Paraísos Artificiales, Collection Anima, Coordonné

Le papier peint Paraísos Artificiales fait partie de la collection Anima de l’éditeur espagnol Coordonné. Réalisé par l’artiste Abraham Menéndez, ce papier peint représente une forêt tropicale luxuriante peinte dans une multitude de tons de vert, au sein de laquelle sont dessinées des fleurs dans des rouges et des roses flamboyants. La particularité de ce papier peint réside dans la présence dans ce décor de pilules médicamenteuses, qui mènent à un paradis artificiel.

Le papier peint tropical Paraísos Artificiales, collection Anima, Coordonné - Au fil des Couleurs

Le papier peint Banano, Collection Anima, Coordonné

Sur un fond blanc presque imperceptible, des feuilles de bananier dans un joli camaïeu vert tapissent le papier peint Banano. Ce papier peint exotique est très naturel grâce à son effet dessiné et peint à l’aquarelle.

Papier peint Tropical Banano, Collection Anima, Coordonné - Au fil des Couleurs

Le décor mural Baga, Collection Au fil des Couleurs x Sandrine Alouf

Avec le décor mural Baga, laissez la forêt exotique prendre possession de votre mur. Sur un fond composé de feuilles noires et blanches qui virevoltent, des arbres verts qui peuvent être des palmiers, des dattiers ou des bananiers, s’épanouissent. Ce motif à l’inspiration Wax imaginé par Sandrine Alouf créera une très belle ambiance tropicale et design dans votre intérieur.

Décor mural tropical  Baga, Collection Au fil des Couleurs x Sandrine Alouf

Le papier peint Terra Promessa, Collection Talamone, Elitis

Le papier peint Terra Promessa est issu de la collection Talamone éditée par Elitis. Décliné en 5 coloris, ce papier peint met en scène des bambous floutés mais à l’aspect très réaliste. Sur un fond uni blanc et brillant, cette végétation aux tons verts sombres semble prendre vie dans votre salon. Avec son effet texturé, il apporte immédiatement du cachet aux pièces de votre intérieur.

Le papier peint tropical Terra Promessa, Collection Talamone, Elitis - Au fil des Couleurs

Le décor mural Cuba Libre, Collection Raffia et Madagascar, Elitis

Le décor panoramique Cuba Libre est issu de la collection Raffia & Madagascar de l’éditeur français Elitis. Présenté comme un arrêt sur image dans un jardin tropical, ce papier peint est propice au voyage. Avec ses grandes palmes brunes au rendu naturel, le motif de ce papier peint apporte un caractère majestueux à vos plus grands espaces intérieurs. Il est confectionné de façon très réaliste reprenant l’aspect et la texture de raphia. Ce décor panoramique complet mesure 4 m x 3m et se compose de 4 lés de 1m x 3m. N’hésitez pas à l’associer au papier peint Raffia (VP 601 10) pour créer une belle composition.

Le décor mural Cuba Libre, Collection Raffia et Madagascar, Elitis

Le décor mural Royal Palm, Collection Volume 3,  Au fil des Couleurs

Le décor mural Royal Palm est une jolie carte postale rétro de la plage et de ses palmiers. Un angle de vue original qui nous permet également de poser ce papier peint au plafond. Royal Palm s’affiche en noir, gris et blanc et est réalisé au fusain. Ce trio gagnant de teintes permet de combiner le décor avec beaucoup d’autres couleurs. Royal Palm existe également en rose et en jaune.

Décor mural tropical Royal Palm d'Au fil des Couleurs

Le décor mural Palm Shadow, Collection Volume 3, Au fil des Couleurs

Le décor panoramique Palm Shadow est empreint d’une grande douceur. La délicatesse de l’ombre portée de la feuille de palmier nous transporte directement sous des températures chaudes et enveloppantes. Adoptez le décor Palm Shadow pour habiller vos murs avec subtilité. Ce papier peint permet un aménagement simple avec vos couleurs préférées et une décoration contemporaine.

Décor mural Palm Shadow - Au fil des Couleurs

Le décor mural Banana Tree, Collection Volume 2, Au fil des Couleurs

Le décor mural Banana Tree, qui reprend un tableau du peintre américain Frederic Edwin Church, met en scène la flore exotique, on reconnaît évidemment le bananier avec un cactus à ses pieds. Les sujets sont peints avec une extrême précision, les jeux de lumières et de couleurs sont parfaitement maniés. Banana Tree est un panneau décoratif aux dimensions personnalisables.

Le décor mural Banana Tree, Collection Volume 2, Au fil des Couleurs

Produits en rapport avec cet article