Publié le 19/09/2018

Botanical ~ Botanica de Cole and Son : les fleurs anglaises à l'honneur


Collection de papiers peints Botanical-Botanica de Cole and Son

Des camélias aux Lilas en passant par les roses, la glycine, les jacinthes ou encore les pois de senteur et les chardons, l’éditeur britannique Cole and Son célèbre la flore anglaise dans toute sa splendeur avec sa dernière collection sortie en septembre 2018 :  Botanical ~ Botanica.

15 motifs fleuris entre héritage et modernité

Ce sublime bouquet se compose de 15 motifs déclinés dans plusieurs coloris, dont un décor mural offrant un somptueux lilas en grand format. Entre tradition et modernité, Cole and Son offre ici une collection éclectique de papiers peints fleuris, n’hésitant pas à marier tradition et modernité.

L’éditeur a ainsi puisé dans ses archives pour quatre de ses motifs : Camelia, Wisteria qui met en scène une superbe glycine, Lilac et ses grappes fleuries et colorées, et Sweet Pea, un papier peint dans la plus pure tradition anglaise.

A leur côté, on retrouve des papiers peints davantage contemporains comme l’original Allium qui allie graphisme, géométrie et fleurs, ou bien encore Forest ou Woodland très actuels par leurs coloris dans des tons verts sourds très en vogue depuis quelque temps déjà.

Une palette de couleurs très large pour toutes les saisons

Justement, côté couleurs, Cole and Son offre une très large palette qui permet ainsi de couvrir les quatre saisons : le jaune citron, le bleu oeuf de canard, le rose pâle ou bien encore les verts légers conjuguent des ambiances printanières quand un rose soutenu ou un vert vif symbolisent l’été.

L’automne est quant à lui convoqué avec une palette composée de doré, d’orange vif, de vert dense et de rouge qui se répondent merveilleusement. L’hiver n’est pas en reste avec des tonalités de bleus très vifs - bleu sarcelle ou bleu viridian -  mais aussi plus douces avec un bleu céruléen ou un bleu pâle qui rappellent le ciel un matin d’hiver. Des verts sourds mais vibrants, du violet - du parme à l’aubergine viennent compléter les couleurs de la nature hivernale.

Découvrez en image la collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son

Forest

Le papier peint Forest offre un paysage de forêt mystique et fantastique, nous ne sommes pas loin de la forêt de Brocéliande et de Merlin l’enchanteur. Son motif se compose de différents arbres feuillus plantés sur des collines. Ce qui frappe n’est pas tant le motif que la superbe palette de couleurs de ce papier peint : des verts et des bleus profonds, soutenus et parfois presque phosphorescents. Bleu viridian, bleu sarcelles, bleu nuit, vert émeraude, vert kaki ou vert feuillage, la palette est sans fin. Le papier peint Forest est un choix idéal pour une chambre parentale, une chambre d’enfant ou un couloir ou bien encore un bureau.

Papier peint Forest - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Bluebell

Le papier peint Bluebell met en scène des jolies fleurs sauvages telles que des jacinthes et des coquelicots, à côté desquelles des roseaux portés par le vent forment de magnifiques arabesques, conférant ainsi au papier peint un style Art Nouveau. Il se décline dans trois coloris.

Papier peint Bluebell - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Woodland

Perdez-vous dans les profondeurs de la forêt enchantée du papier peint Woodland.Ce motif très dense mêle bois et fleurs, ombre et lumière et possède un côté mystérieux. Un corail lumineux côtoie différentes tonalités de verts, très clair comme plus foncés, apposés sur le fond noir du papier peint. On imagine aisément des petites créatures se cachant derrière la végétation.

Papier peint Woodland - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Fern

Le papier peint Fern fait partie de la collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son. Ce motif est une véritable explosion végétale qui recréera un jardin, ou plutôt une serre, dans votre pièce. On aime les fougères qui s’ouvrent tels des soleils, à côté des ficelles qui tombent de paniers réalisés en macramé. De loin, Fern se dévoile sous un autre jour, tout aussi resplendissant. Ce papier peint s’inscrit dans la tradition de Cole and Son de retranscrire la végétation dans toute sa splendeur, comme l’éditeur l’a fait avec son best-seller Palm Jungle ou Palm Leaves.

Papier peint Fern - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Topiary

Le papier peint Topiary tient son nom de l’art topiaire ou l’art paysager, qui consiste à tailler les arbres et arbustes et à réaliser de vrais dessins avec la nature. Cole and Son a décidé de contraster la rigueur de ce jardin géométrique en le peignant à l’aquarelle, ce qui lui donne un côté plus doux. Ce jardin à la française qui fait notamment penser à Versailles se décline en vert, en gris et en bleu encre de Chine.

Papier peint Topiary - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Décor mural Lilac Grandiflora

Le décor mural Lilac Grandiflora - Syringa Vulgaris est la version en grand format du papier peint Lilac-Syringa Vulgaris, un motif de branches de lilas fleuries issu des archives de Cole and Son. 

Décor mural Lilac Grandiflora - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Allium

Le papier peint Allium est un vrai parti pris contemporain de Cole and Son sur le papier peint fleuri. L’éditeur britannique s’amuse ici à créer des éléments géométriques à partir de l’Allium. Des grappes sont ainsi regroupées et les tiges créent un lien entre toutes. Disponible dans 4 coloris.

Papier peint Allium - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Rose

Le papier peint Rose rend hommage à l’une des fleurs les plus appréciées. Un classique intemporel que Cole and Son décline ici dans trois coloris contemporains.

Papier peint Rose - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Lilac

De la douceur et de la délicatesse… Le papier peint Lilac Syringa Vulgaris, dont le motif est issu des archives de Cole and Son,  tapissera votre mur de branches de lilas en fleurs pour recréer un véritable jardin dans votre intérieur. Ce papier peint se décline en 4 coloris.

Papier peint Lilac - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Sweet Pea

Le papier peint Sweet Pea est un motif célèbre de Cole and Son. Plein de grâce avec ses petits pois de senteur, ce papier peint est réédité dans quatre couleurs best-sellers, et dans deux nouveaux coloris.

Papier peint Sweet Pea - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Thistle

Le chardon est l’une des fleurs que l’on trouve le plus en Grande-Bretagne. Pour la collection Botanical ~ Botanica, Cole and Son l’imprime pour reproduire l’effet d’une sérigraphie, et sublime cette fleur sauvage avec le papier peint Thistle.

Papier peint Thistle - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Camellia

Le joli papier peint fleuri Camellia s’inscrit dans la plus pure tradition anglaise. C’est d’ailleurs un motif tiré des archives que le studio de design de l’éditeur britannique a retravaillé, tout en conservant le fond vernis craquelé du motif initial.

Papier peint Camellia - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Meadow

Graphique et poétique à la fois, tel est le papier peint Meadow de Cole and Son. Ses courbes représentent les vallées anglaises, avec leurs collines qui s'étendent à l'infini, peintes à l'aquelle.

Papier peint Meadow - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Maidenhair

Entre papier peint graphique et papier peint végétal, le motif de  Maidenhair ~ Ginkgo Biloba est original, simple et légèrement rétro. Les jolies feuilles en éventail du Ginkgo Biloba, plus ancienne plante à graines connue, sont peintes à l’aquarelle, ce qui leur donne un côté aérien.

Papier peint Maidenhair - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Wisteria

La floraison des glycines rime avec l’arrivée de l’été. Ces jolies fleurs au doux parfum se parent de nouveaux coloris avec le papier peint Wisteria Floribunda. L’éditeur réédite cette archive et a ajouté un treillis dessiné à la main sur le fond du papier peint pour apporter un côté graphique à ce motif fleuri. Wisteria se décline dans 5 coloris.

Papier peint Wisteria - Collection Botanical ~ Botanica de Cole and Son - Au fil des Couleurs

Produits en rapport avec cet article