Publié le 02/10/2018

La Maison de Céline à Saint-Cloud : l’histoire d’un succès


La Maison de Céline - Boutique de décoration intérieure à Saint-Cloud - Distributeur papiers peints Au fil des Couleurs

La Maison de Céline est une grande boutique de 100 mètres carrés située à Saint-Cloud. Une jolie boutique comme on les aime, qui vend tout ce qu’il faut pour la décoration intérieure. Mais l’histoire de ce showroom est avant tout la belle histoire d’un couple, Céline et Guillaume, et la réussite d’une petite boutique devenue grande.

La Maison de Céline - Boutique de décoration intérieure à Saint-Cloud - Distributeur papiers peints Au fil des Couleurs

Céline Valin, architecte d’intérieur de formation, a décidé de lancer sa propre boutique en 2006, après avoir longtemps travaillé avec un décorateur. Elle trouve un local à Ville-D’Avray et s’installe. Deux ans plus tard, son mari Guillaume la rejoint dans cette aventure et s’occupe de la gérance quand Céline conseille les clients et se rend sur des chantiers.

Six ans plus tard, en 2012, devant le succès grandissant de La Maison de Céline, le couple décide de déménager dans un espace de 100 mètres carrés sur le plateau de Saint-Cloud. “C’était un vrai pari, d’autant plus que nous ne sommes pas dans le centre, mais nous avons eu de la chance. La plupart de nos clients nous ont suivis, et notre boutique est correctement placée” raconte Guillaume.

Et justement, dans La Maison de Céline on trouve de tout : des coussins, des tissus, des meubles, de la peinture, du papier peint et des objets de décoration. “Les gens peuvent venir pour acheter une bougie ou refaire entièrement leur décoration !” ajoute Guillaume qui s’applique à proposer constamment de nouveaux produits à sa clientèle : “les matières et les produits que l’on vend changent tout le temps. Nous sommes en recherche constante de choses nouvelles et nous scrutons les tendances”.

La boutique marche tellement bien que Céline et Guillaume ont agrandi l’équipe. Quand eux se déplacent sur les chantiers, deux personnes, une spécialisée dans le tissu et une décoratrice d’intérieur, sont présentes au showroom. “Nous travaillons beaucoup avec Cole and Son, Elitis mais aussi des marques anglaises comme Osborne & Little”.

La Maison de Céline - Boutique de décoration intérieure à Saint-Cloud - Distributeur papiers peints Au fil des Couleurs

Aujourd’hui, Céline et Guillaume sont contents d’avoir trouvé leur place. “Nous sommes fiers de faire ce métier qui se perd, car des boutiques comme la nôtre, il y a en a malheureusement de moins en moins”.

En images, les chantiers réalisés par La Maison de Céline : 

Chantiers de décoration intérieure réalisés par La Maison de Céline - Saint Cloud

G: Papier peint Nuvole de Cole and Son   M : Décor mural sur-mesure Oasis Au fil des Couleurs   D : Décor mural sur-mesure Kube Au fil des Couleurs.

Chantiers de décoration réalisés par La Maison de Céline située à Saint Cloud.

G : Papier peint Palm Jungle noir de Cole and Son  M : Papier peint Hicks Hexagon de Cole and Son D : Papier peint Feather Fan de Cole and Son

La Maison de Céline

1 boulevard de la République

92210 Saint-Cloud

01.47.09.18.82.

www.lamaisondeceline.com

Produits en rapport avec cet article