Publié le 10/12/2018

Bienvenue dans l’appartement surréaliste de Vincent Darré


Maison Vincent Darré

Mardi 4 Décembre avait lieu le lancement auprès de la presse, des architectes et des influenceurs de la nouvelle collection Palace réalisée par Vincent Darré en collaboration avec Au fil des Couleurs.

Pour l’occasion, le célèbre décorateur parisien a ouvert les portes de La Maison Vincent Darré, son superbe appartement-galerie situé 13 rue Royale, qui met en scène ses propres réalisations, mais aussi des créations d’artisans dont il admire le travail. Un univers unique où les styles décoratifs se côtoient dans une harmonie parfaite chez ce grand admirateur de Cocteau.

Vincent Darré lors du lancement de la collection Palace - © Au fil des Couleurs

La collection Palace, dont la plupart des papiers peints ont servi d’écrin à l’exposition “Il était une fois le Ritz organisée en avril dernier, a parfaitement trouvé sa place dans ce lieu surréaliste, à l’image de son propriétaire.

Article : Il était une fois le Ritz : entrez dans le Ritz imaginaire de Vincent Darré

Article : Collection Palace, boiseries baroques et motifs fleuris dessinés par Vincent Darré

VISITE EN VIDÉOS ET EN IMAGES

                                                 La Suite de Vincent Darré - Lit réalisé par Vincent Darré - Avec le décor mural Suite Royale de la collection Palace © Au fil des Couleurs

La suite de Vincent Darré - Inspiration Jean Cocteau - Avec le décor mural Suite Royale de la collection Palace d'Au fil des Couleurs © Au fil des Couleurs

La suite de Vincent Darré - Canapé en velours réalisé à l'origine pour une salle d'attente. Au mur, le décor mural Suite Royale de la collection Palace d'Au fil des Couleurs © Au fil des Couleurs

Le salon de l'appartement galerie de Vincent Darré. © Au fil des Couleurs

Le salon de l'appartement galerie de Vincent Darré. © Au fil des Couleurs. Le canapé est une réalisation de Vincent Darré, tout comme le fauteuil, les rideaux ou encore les armoires en forme d'obus. 

Le couloir, habillé du décor mural Jardin à la Française avec ses buis au vert vif peints à l'aquarelle. Décor issu de la collection Palace de Vincent Darré & Au fil des Couleurs. © Au fil des Couleurs.

Le couloir, habillé du décor mural Jardin à la Française avec ses buis au vert vif peints à l'aquarelle. Décor issu de la collection Palace de Vincent Darré & Au fil des Couleurs. © Au fil des Couleurs.

Le bureau de Vincent Darré - © Au fil des Couleurs

Le bureau, signé Pierre Le-Tan, de Vincent Darré. Au mur, des croquis d'Antonio Pippolini. Et dans le bureau, une baignoire que l'on aperçoit dans le grand miroir circulaire. © Au fil des Couleurs

Les croquis de Vincent Darré pour l'exposition Il était une fois le Ritz

Les croquis de Vincent Darré pour l'exposition "Il était une fois le Ritz", point de départ de l'histoire de la collection Palace de Vincent Darré x Au fil des Couleurs. © Au fil des Couleurs.

Maison Vincent Darré - © Au fil des Couleurs

Le superbe couloir de Vincent Darré, dans cet appartement classé, aux murs faisant plus de 4 mètres de haut. A droite, dans l'entrée, décoration florale sur un papier peint dessiné par un ami de Vincent Darré. © Au fil des Couleurs.

Second bureau de Vincent Darré - © Au fil des Couleurs

Dans le bureau des architectes d'intérieur qui travaillent avec Vincent Darré. © Au fil des Couleurs.

Dans le hall d'entrée de la Maison Vincent Darré, où sont exposés les lés des décors muraux de la collection Palace de Vincent Darré x Au fil des Couleurs

Dans le hall d'entrée de la Maison Vincent Darré, où étaient exposés les lés des décors muraux de la collection Palace de Vincent Darré x Au fil des Couleurs lors du lancement le 4 décembre dernier.

Les décors muraux Falbala et Oiseaux de Paradis de la collection Palace de Vincent Darré et Au fil des Couleurs

Les décors muraux Falbala et Oiseaux de Paradis de la collection Palace de Vincent Darré et Au fil des Couleurs.

Les décors muraux fleuris Bouquets de Printemps et Cupidon de la collection Palace de Vincent Darré et Au fil des Couleurs.

Les décors muraux fleuris Bouquets de Printemps et Cupidon de la collection Palace de Vincent Darré et Au fil des Couleurs.

Les décors muraux sur mesure Rêve Chinois et Déjeuner sur l'herbe de la collection Palace de Vincent Darré et Au fil des Couleurs.

Les décors muraux sur mesure Rêve Chinois et Déjeuner sur l'herbe de la collection Palace de Vincent Darré et Au fil des Couleurs.

Décors muraux fleuris Auprès de ma blonde et La Balancelle. Archives de Suzanne Fontan. Collection Palace de Vincent Darré et Au fil des Couleurs.

Décors muraux fleuris Auprès de ma blonde et La Balancelle. Archives de Suzanne Fontan. Collection Palace de Vincent Darré et Au fil des Couleurs.

Produits en rapport avec cet article