Publié le 18/02/2019

Mise en ValeuR : un showroom dédié à la décoration intérieure près de Chartres


Showroom Mise en ValeuR de Raphaële Ferrand - © L'Instant Présent

Showroom Mise en ValeuR de Raphaële Ferrand - © L'Instant Présent

Raphaële Ferrand est une vraie passionnée de décoration intérieure. Avant d’ouvrir sa boutique, joliment appelée Mise en ValeuR parce que “trop d’objets ne sont pas assez mis en valeur”, Raphaële, qui a fait des études pour devenir étalagiste, a fait une grande partie de sa carrière chez Manuel Canovas. D’abord dans la boutique de l’éditeur de papiers peints, puis dans le showroom dédié aux professionnels : les architectes et les décorateurs.

Raphaële Ferrand - Showroom Mise en ValeuR près de Chartres

Raphaële Ferrand - © L'instant Présent

Après une pause pour pouvoir s’occuper de ses enfants et un bilan de compétences, Raphaële se rend compte qu’elle a une âme d’entrepreneuse. En 2006 naît en toute logique Mise en ValeuR, dans une dépendance de sa maison située à la campagne, à Prunay-le-Gillon, à 15 minutes de Chartres et une heure de Paris.

Dans un premier temps, Mise en ValeuR, qui est revendeur exclusif des peintures Ressource dans l’Eure-et-Loir, est une boutique de décoration qui propose de petits objets de décoration : lampes, photophores, suspensions etc. Mais au fur et à mesure, Raphaële se prend au jeu des chantiers de décoration intérieure, et avec sa grande expérience dans ce domaine, multiplie les chantiers.

Boutique de décoration intérieure Mise en ValeuR - Raphaële Ferrand

La boutique s’est donc recentrée sur les tissus et les papiers peints, les peintures Ressource et quelques objets de décoration pour lesquels elle a des coups de coeur, comme des canapés, des lampes et des meubles de la marque Signature. Pour les papiers peints, Raphaële Ferrand travaille beaucoup avec Cole and Son, les décors panoramiques d’Au fil des Couleurs qu’elle affectionne tout particulièrement, MissPrint ou encore Sandberg. “Il y a un réel engouement pour les décors panoramiques chez les clients, et pour le papier peint en règle générale, notamment les papiers peints floraux” nous explique la décoratrice d’intérieur. Ce qui lui plaît le plus dans ce métier : “rencontrer des gens totalement différents auxquels il faut s’adapter, et toujours trouver de nouvelles idées. Et j’aime la vie que la décoration des maisons racontent”.

Les décors muraux Au fil des Couleurs présentés dans la boutique Mise en ValeuR de Raphaële Ferrand

Les décors muraux Pine Trees et Metrozoo Au fil des Couleurs présentés dans la boutique Mise en ValeuR de Raphaële Ferrand.

Mise en ValeuR est ouvert deux jours par semaine, le jeudi et le vendredi, et les autres jours sont consacrés à ses projets décoratifs, qui vont de la sélection de rideaux à la rénovation complète d’un intérieur. Toutefois, il est bien évidemment possible de prendre rendez-vous, y compris le dimanche !

Le papier peint Singita et le papier peint Versailles Grand de Cole and Son dans un chantier de Raphaële Ferrand

Le papier peint Savuti et le papier peint Versailles Grand de Cole and Son dans un chantier de Raphaële Ferrand

Le showroom Mise en ValeuR de Raphaële Ferrand

Décors muraux Rebel Walls - Au fil des Couleurs

Le décor mural Secret Garden, Bali Boards et le décor mural Bellewood de Rebel Walls.

Mise en ValeuR : Prunay-le-Gillon (28)

06.63.82.17.53

http://www.miseenvaleur.com/

Produits en rapport avec cet article