Hanna Werding créatrice suédoise née en 1973, après des études à la prestigieuse Saint Martin College of Arts a crée son propre studio de créations.
Malgré son âge, elle a déja été largement récompensée, elle donne de son temps pour partager ses passions et ses recherches en assurant des cours et des conférences au Beckmas College of design, à la Forsbergs Skola, au Nationalmuseum qui présente certains de ses travaux.
Son travail s'articule autour de recherches sur les formes et les couleurs, les supports utilisés et maitrisés sont multiples : textiles, porcelaine, verre et papiers peints.
Influencée par le design suédois et par le travail de Joseph Frank, elle nous offre cette magnifique collection construite autour des thèmes floraux, animaliers, où les jeux de couleurs contrastés avec les silhouettes de motifs placés donnent une impression de sérénité et d'intemporalité du décor.
Ses perroquets s'envolant entourés de bouquets de fleurs ne sont pas sans rappeler les libertés prisent au début du 20 eme siècle par des les artistes telles que Paule Marrot, Suzanne Fontan, pour lesquelles la poésie de la forme et de la couleur devaient s'inscrire dans les Arts Décoratifs, les papiers peints devaient nous transporter, devons-nous citer Marie Laurencin qui a superbement mis en scène les singes et tout un bestiaire onirique? Conjuguer modernisme et valeurs profondes, voilà le talent.
Hanna nous prouve encore une fois que les murs sont bien des structures à pousser loin de leur utilité pour devenir des supports de liberté.