Prenez les motifs les plus emblématiques de l’éditeur Cole and Son, donnez-leur de nouvelles couleurs, mélangez le tout et vous obtiendrez la collection Icons. Fraîche et contemporaine, cette collection décline 41 papiers peints issus de 11 motifs différents et intemporels.
8 mises en situations de la collection Icons de Cole and Son
Ces 11 motifs que vous connaissez déjà sont la signature de Cole and Son. Les retrouver dans de nouvelles teintes est une redécouverte audacieuse. Inspiré par les couleurs du Miami glamour des années 50, Cole and Son a imaginé Hummingbirds, Palm Leaves ou encore Flamingos dans une palette vive, tropicale, dorée mais surtout équilibrée. Pour contrebalancer, des coloris plus neutres et apaisants sont aussi proposés, notamment pour le papier peint rétro Feather Fan et le très naturel Woods.
Une plongée le Miami glamour des années 50...
Des palmes, des flamands roses et des tons mentholées… Cole and Son va surprendre vos intérieurs avec un univers frais, glamour et rétro.
Le motif jungle de Cole and Son a été réimaginé avec plus de profondeur et un jeu de texture entre le fond et le motif de palme. Dense et épais, Palm Jungle est désormais disponible dans 4 nouveaux coloris : un vert forêt, un taupe très doux, un bleu délicat et un bleu pétrole vif rehaussé de jaune citron acidulé.
Découvrez le papier peint Palm Jungle à travers le magazine "Avantages Septembre 2016".
D’apparence simple, Palm Leaves est d’autant plus audacieux par ses nouvelles couleurs à l’ambiance rétro : rose ballerine, menthe douce, bleu ciel… En contrebalancement, Cole and Son a choisi également des tonalités inédites avec un violet puissant sur un fond noir charbonneux. Pour un intérieur aux couleurs inoubliables, Palm Leaves fait sensation.
Faites comme Margaux et Thomas, optez pour le papier peint Palm noir et doré pour un chalet urbain et exotique.
Le papier peint Hummingbirds est l’un des plus appréciés et des plus élégants de l’univers de Cole and Son. Réédité dans une gamme de 4 palettes de couleurs originales, il offre de nouveau une atmosphère enchanteresse et délicate à une décoration d’intérieur. En bleu profond ou en noir charbonneux, Hummingbirds donne du caractère ; en rose et blanc ou dans des tons plus pastels, ce papier peint ravit par sa douceur.
Le papier peint Miami est un hommage à la ville emblème du style tropical et rétro, Miami. Cole and Son a su reproduire l’âme exubérante de cette ville à travers le motif de ce papier peint. On y voit effectivement la nature tropicale reprendre ses droits sur une ville géométrique et linéaire. Une impression architecturale, tantôt dans des coloris glamour, tantôt en noir et blanc, mais toujours pour une ambiance graphique et audacieuse.
Rajapur Flock propose un motif iranien, dit paisley ou cachemire (découvrez notre article sur le bleu cachemire), répété à grande échelle. Tout en courbe, sur un fond bleu jacinthe ou jaune chaleureux, selon les goûts, Rajapur est majestueux dans une décoration.
Comment passer à côté du très célèbre papier peint Flamingos de Cole and Son. Véritables stars, ces flamands roses au style nonchalant se déclinent dans 4 nouvelles tonalités : en bleu profond, en vert olive délicate, en rose ballerine et en gris lilas.
... contrebalancée par des tons neutres et apaisants
Pour contraster cet univers glamour aux coloris forts, Cole and Son a aussi pensé à décliner ses motifs les plus populaires dans des tons neutres, apaisants et délicats. Voyez plutôt :
Woods
Inspiré d’un design de Michael Clark de 1959, Woods est un papier peint élégant qui décore toujours avec charme un intérieur quelque soit son coloris. Dans la collection ICONS, ses 5 déclinaisons sont d’autant plus raffinées qu’elles sont douces et délicates: charbon de bois, pierre blanche, parchemin gris, vieille olive…
Imaginé d’après les cours d’eau du Maroc, Petite Tile reprend un motif du type mosaïque, tout en géométrie. Tel un pavement carrelé au rendu résolument moderne, ce papier peint s’admire désormais dans un bleu poudré, un gris doux, un jaune d’oeuf, un blanc parchemin, ainsi qu’un magnifique bronze associé à du noir charbonneux.
Vous connaissiez Prism dans des couleurs très acidulées. Désormais, ce kaléidoscope s’invite dans votre intérieur dans des teintes sourdes et pastels. Elégant et discret en rose, lilas, taupe et sauge argenté, Prism reste résolument très original et contemporain.
Ambiance bucolique et atypique, voici comment nous pourrions résumer les nouvelles couleurs du papier peint Cow Parsley. Imaginé par Mary Addington, il offre une atmosphère pastorale pleine de mystère avec ses grandes tiges ombrées. Cow Parsley se décline désormais dans des nuances classiques relativement calmes : blanc parchemin, vert olive, rose ballerine. En turquoise, ce papier peint contraste vivement et détonne.
D’inspiration asiatique, Feather Fan offre un design géométrique pointilliste pour former des éventails stylisés. Dans cette nouvelle palette art déco très sophistiquée, Cole and Son propose de décorer votre intérieur de rose ballerine, de vert olive, mais aussi de taupe et de bleu mousseux. Plus clinquant, Feather Fan existe également dans un joli bronze et noir charbonneux pour une ambiance très chic.
Retrouvez le papier peint Miami de la collection Icons sur la revue de presse Vie pratique.