Scandinavian Designers Mini de Boråstapeter, un univers dédié aux enfants

Scandinavian Designers Mini est une collection de Boråstapeter qui met en lumière le patrimoine culturel scandinave autour de la thématique de l’enfance, des jeux et de l’imagination. Au total ce sont 52 modèles inédits de papiers peints dont 7 frises qui viennent composer cette nouvelle collection de l’éditeur suédois. Dans la lignée des précédentes collection Scandinavian Designers I et II, cette nouvelle collection pour enfants reprend très naturellement les illustrations des contes de fées d’Elsa Beskow, de Stig Lindberg et les formes des jouets en bois de la marque Brio, pour les transformer en papiers peints.

Avec une touche naturelle et imaginative, la collection Scandinavian Designers Mini est une vraie cour de jeux pour les plus jeunes. Tout en se rattachant aux traditions et aux images classiques du patrimoine scandinave, les papiers peints de cette collection s’offrent une nouvelle jeunesse en proposant aussi de nouveaux designs. Vos enfants adoreront notamment les ours polaires dansant du papier peint Polarn et les écureuils malicieux du papier peint Charlie.

Ludiques, enfantines, amusantes mais aussi nostalgiques, (re)découvrez ces images du passé pour une décoration délicate et pleine de charme. Nous vous avons sélectionné ci-après nos design préférés issus de cette nouvelle collection, dont vous pouvez découvrir l’intégralité ICI.

Le papier peint Blåklocka reprend une illustration d’Elsa Beskow, inspirée par l’ouvrage Blommornas Bok de l’auteure Jeanna Oterdahl. Sur un fond blanc, des petits lutins tiennent les tiges de jolies fleurs bleues, le tout dans une composition géométrique et rigide.

© Boråstapeter

Sur un fond gris délicat, les formes classiques des jouets en bois de la marque Brio apparaissent en blanc. Juxtaposés, ce sont des coccinelles, des avions, des camions ou encore des personnages amusants qui sont ainsi disposés sur les murs de la chambre de vos enfants grâce au papier peint Brio icons.

© Boråstapeter

Multicolore, le motif du papier peint Brio dots s’inspire directement de l’univers des jouets en bois de la marque Brio. En le disposant dans une chambre d’enfant, laissez place à l’imagination et aux couleurs fantasques. Arriverez-vous à distinguer le nombre de canards disposés sur ce papier peint ou encore où se trouve la girafe ? Un papier peint ludique pour amuser et inspirer les plus jeunes.

© Boråstapeter

Inspirés des illustrations enfantines d’Elsa Beskow, les personnages fantastiques des contes suédois sont désormais disposés sur le délicat papier peint Putte. Sur un fond blanc, ces illustrations dessinées à la main arborent des tons de rouge, de bleu et de vert pour une jolie composition.

© Boråstapeter


Sur un fond noir, une forêt se déploie avec ses feuilles colorées et ses écureuils malicieux à la recherche de noisettes. Idéal pour une chambre d’enfant, l’illustration de ce papier a été réalisé à la main et imaginé par Armanda Nordblad. Le papier peint Charlie apporte une atmosphère confortable et ludique.

© Boråstapeter

share Partager