L'Hôtel Eden, un moment zen...

Décoré sur le thème de la verdure, l'Hôtel Eden vient d'ouvrir ses portes. Il propose 37 chambres autour de 6 thématiques : le soleil, l'écorce, la fleur, la pomme et la plume. Autant de sujets légers, invitant au voyage, au féminin comme au masculin...

Décors de cartes postales, et un réel hommage à la nature, tant par les motifs que par les matériaux. Le décorateur Vincent Bastie a privilégié des matières nobles et naturelles comme le rafia, le sisal, le bois....A l'intérieur comme à l'extérieur, puisqu'une petite terrasse permet d'aller bouquiner ou simplement profiter d'un petit havre de paix en plein quartier business, à côté de la Porte de Versailles.

 La salle de petit déjeuner de l'Hôtel, avec vue et accès à la terrasse de verdure : suspensions en carton recyclé Graypants, papier peint Palm leaves Cole&Son (en vente ici sur le site), chaises en bois Made in France Alki. Au jardin, ambiance années 50 et Brésil avec tables basses Fermob et fauteuils Coppacabana chez Maisons du Monde.

La réception : encore ce mélange de matières et de couleurs douces et végétales. Bar d'accueil en lames de bois et papier peint Héliodor, représentant des motifs de marqueterie réalisée à la main en fibres naturelles (sisal) chez Arte.

Voici à présent quelques exemples de chambres :

Fleur :  très féminine, comme un air de printemps japonais, les fleurs de cerisier tombent délicatement sur le lit, à la fois sur le mur (papier peint Kandy chez Elitis), et par projection comme une parure. Chaque thème a son propre motif projeté sur le lit.

Pomme : rouge, sucrée et croquante ! Rideaux Pépin chez Pierre Frey, suspensions au-dessus du lit Pantone.

Palme : invitation très claire au rêve et au voyage, on peut s'endormir à l'abri d'un palmier...Rideaux Mauritius chez Pierre Frey.

Soleil : quelle luminosité ! A l'aise sur un transat, sirotant une citronnade, on prend le soleil au bord de la plage... Revêtement mural en rafia Elitis, suspensions au-dessus du lit Pantone. 

Salle de bain complètement carrelée avec effet code-barre noir et blanc, le motif agrandit la pièce...Vasque en Corian, très chic ! 

Et pour prolonger la détente, vous pouvez accéder, en tant que client de l'hôtel, au hammam et à une salle de fitness. Vraiment tout pour se relaxer !

Hôtel Eden

110, rue Blomet 75015 Paris.

Métro Vaugirard.

Tél. 01 48 28 13 95

Entre 110 et 250 euros / la nuit selon le type de chambre (classique, supérieure, twin)

share Partager