Du 17 au 21 janvier avait lieu la 10ème édition de Paris Déco Off. Les éditeurs internationaux de papiers peints et de tissus ont ainsi ouvert leurs showrooms au public et ont présenté leurs nouvelles collections.
Cole and Son, dans un esprit “boutique hôtel”, sortira en mars prochain deux collections très prometteuses : The Contemporary Collection, qui réunira de nombreux best-sellers de la marque comme Palm Jungle, Palm Leaves, Miami, Feather Fan, Hicks Hexagon et bien d’autres. 17 motifs seront ainsi disponibles. En parallèle, l’éditeur britannique proposera une nouvelle collection Fornasetti, intitulée Senza Tempo, qui regroupera quant à elle des motifs iconiques du designer italien mais aussi des nouvelles créations réalisées conjointement par L’Atelier Fornasetti et les designers de Cole and Son.
MissPrint, fidèle à son style unique, propose dans sa collection Seven Sisters disponible dès maintenant neuf nouveaux motifs avec des fleurs naïves et poétiques, mais aussi des motifs géométriques aux coloris contemporains.
Les fleurs à l’honneur
Cette année, la tendance est largement dominée par les motifs floraux. Les fleurs fleurissent ainsi chez Elitis, qui a inauguré pour l’occasion un nouveau showroom, chez Jean-Paul Gaultier pour Lelièvre Paris avec des couleurs vives, ou bien encore chez Osborne and Little avec sa collection de papier peint Folium dédiée à la nature.
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, la tendance tropicale ne s'essouffle pas, bien au contraire. Thibaut édite ainsi une collection intitulée Tropics Wallpapers, quand Scion se réinvente avec des papiers peints tropicaux davantage destinés aux adultes, contrairement à ses dernières collections dont les papiers peints correspondaient parfaitement à des chambres d’enfant. Chez Edmond Petit, Catherine Gran présente le triptyque “Vu de la Terre” qui associe thème spatial et palmiers.
Résumé de Paris Déco Off 2019 en images
Le showroom de Cole and Son, dans un esprit “boutique hôtel”, avec le papier peint Hicks Hexagon et le papier peint Miami.
@ Au fil des Couleurs
Le showroom de Cole and Son créé dans un esprit "boutique hôtel", avec les papiers peints Hicks Hexagon, Miami et Palm Jungle, trois grands classiques de l'éditeur britannique.
@ Au fil des Couleurs
Le papier peint Malachite et le papier peint Libreria de la nouvelle collection Fornasetti Senza Tempo de Cole and Son disponible en mars.
@ Au fil des Couleurs
Les papiers peints Cocktail et Arance de la collection Senza Tempo Fornasetti de Cole and Son disponible en mars.
@ Au fil des Couleurs
Rebecca Drury, créatrice de l’éditeur de papier peint MissPrint
@ Au fil des Couleurs
Les papiers peints Bottles, Pea Pods, Shapes et Pendulum de la collection Seven Sisters de MissPrint, disponibles chez Au fil des Couleurs.
@ Au fil des Couleurs
La collection Seven Sisters MissPrint
Découvrez à travers notre article la collection Seven Sisters de Miss Print , des papiers peints fleuris et géométriques au style unique.
@ Au fil des Couleurs
Présentation de la collection Tropics Wallpapers de Thibaut
@ Au fil des Couleurs
Le papier peint Les Cerisiers Sauvages de la nouvelle collection d’Elitis, Soleil Levant. L’éditeur toulousain a également inauguré son nouveau showroom 5 rue Saint-Benoît dans le 6e arrondissement de Paris.
@ Au fil des Couleurs
La nouvelle collection Essences de bois d'Elitis, des revêtements muraux avec du vrai bois pour un rendu parfait.
@ Au fil des Couleurs
Elitis a créé une matériauthèque dans une partie de son showroom qui présente la plupart de ses revêtements muraux dans leurs différents coloris.
© Au fil des Couleurs
Le papier peint Trailing Orchid de la nouvelle collection Folium d’Osborne and Little
© Au fil des Couleurs
Le papier peint Feuille d’Or de la collection Folium d’Osborne and Little
© Au fil des Couleurs
Le showroom de Nobilis et sa superbe vitrine.
© Au fil des Couleurs
Les papiers peints Sur un arbre perché et Baie d’Along de la nouvelle collection Cosmopolitan 3 de Nobilis @Nobilis
Chez Style Library, des lémuriens chez Sanderson et la nouvelle collection de Scion, Zanzibar, dans la tendance tropicale.
© Au fil des Couleurs
Le papier peint Ayo, de la nouvelle collection Rituel de Pierre Frey qui s’inspire de l’art N’débélé en Afrique du Sud.
© Au fil des Couleurs
Le papier peint Aloé, de la collection Les panoramiques de Pierre Frey présenté dans le showroom Pierre Frey rue du Mail.
© Au fil des Couleurs
L’éditeur espagnol Coordonné, pour ses 40 ans d’existence, propose une collection réalisée par 40 artistes qui ont chacun créé un motif décliné en deux coloris. Ici, le papier peint Nenufares de Ailanto.
© Au fil des Couleurs
Jean-Paul Gaultier pour Lelièvre Paris nous emmène dans “Un monde parfait”, où faune et flore cohabitent harmonieusement. Au centre, les papiers peints fleuris Célébration et Coquelicot.
© Au fil des Couleurs
Pour le plaisir des yeux, les échantillons de tissus et de papiers peints chez Lelièvre Paris et la galerie de tissus.
© Au fil des Couleurs
La vitrine d’Edmond Petit, avec le triptyque “Vu de la Terre” de Catherine Gran.
Découvrez qu'est-ce que le merchandising visuel à travers notre article "La vitrine, miroir des fantasmes"
© Au fil des Couleurs
Enfin, Elle Décoration proposait une exposition dans le showroom de Flamant place Furstemberg. Avec le papier peint Forest-Silva de la collection Botanical Botanica de Cole and Son pour la vitrine.
© Au fil des Couleurs