Du 16 au 20 janvier dernier, le salon international du papier peint et du tissu, Paris Déco Off, se tenait à Paris dans le 6e et le 2e arrondissement de Paris. L’équipe d’Au fil des Couleurs a arpenté les showrooms des différents éditeurs à la découverte des nouvelles collections. Découvrez notre reportage vidéo et nos photos chez Cole and Son, MissPrint, Thibaut, Nobilis, Elitis et bien d’autres. Cette année, outre les fleurs et la tendance tropicale qui ne s'essoufflent guère, les éditeurs nous emmènent dans les pays chauds : Espagne, Mexique et Orient sont au rendez-vous. Belle visite !
L’éditeur britannique Cole and Son a décidé de nous inviter à SEVILLE, le nom de son nouvel opus aux motifs variés : fleurs opulentes, tuiles géométriques, céramiques, ou encore orangers et végétation méditerranéenne, la célèbre maison offre un magnifique éventail des influences andalouses. Des couleurs vives, chaudes et lumineuses côtoient des tons plus contemporains, comme le bleu foncé, couleur dans laquelle la plupart des motifs sont déclinés pour correspondre aux intérieurs d’aujourd’hui. Et que dire de la magnifique vitrine du showroom de Cole and Son, qui a remporté le prix de la plus belle vitrine de Paris Déco Off avec ces fleurs de bougainvilliers entourant toute la façade. La collection Seville sera disponible à partir du 8 mars 2020.
Papier peint Flamenco Fan, Collection Seville de Cole and Son, © Au fil des Couleurs
A gauche : papier peint Alfaro et Piccadilly, à droite, papier peint fleuri Talavera. Collection Seville de Cole and Son. © Au fil des Couleurs
Le papier peint Piccadilly de la collection Seville de Cole and Son dans un sublime bleu méditerranéen. © Au fil des Couleurs
Papier peint Orange Blossom de la collection Seville de Cole and Son © Au fil des Couleurs
Chez MissPrint, cette année encore les influences de la nature sont aux rendez-vous avec la collection Pioneer. Champs vus du ciel, cieux étoilés et graphiques, feuilles de bananiers pour une ambiance tropicale. La palette de couleurs est quant à elle fidèle à l’esprit de MissPrint, contemporaine avec des jaunes flamboyants, des verts intenses et des reflets cuivrés sur fond gris-noir.
La vitrine du joli showroom de MissPrint. © Au fil des Couleurs
Rebecca Drury, co-fondatrice de MissPrint, qui réalise tous les motifs à la main. © Au fil des Couleurs.
Les papiers peints Skylark, Wildflower et Jungle de la collection Pioneer de MissPrint. © Au fil des Couleurs.
Rebecca et Yvonne Drury dans le showroom de MissPrint lors de Paris Déco Off 2020. © Au fil des Couleurs.
Les papiers peints Limelight, Nazca, Meadow et Jungle de la collection Pioneer de MissPrint. © Au fil des Couleurs
Le showroom de l’éditeur Thibaut qui présentait sa nouvelle collection Ceylon. © Au fil des Couleurs
Chez Nobilis, la nouvelle collection Grand Angle présente des décors panoramiques magnifiques avec des jeux subtils de couleurs et de matières.
Le décor Oreades revisite les patines de oxydées de Nobilis. A droite, le décor Joséphine, imprimé sur de la paille japonaise. Collection Grand Angle de Nobilis © Au fil des Couleurs.
Effets de matières pour la collection Archipelago de Nobilis © Au fil des Couleurs
L’éditeur Pierre Frey vous emmène en Orient avec sa collection Trésors d’Orient et propose avec Galerie 2 de somptueux paysages.
A gauche, le décor Ambassade vénitienne à Damas. A droite, le papier peint Le Hamman de Kachan dans son coloris or. © Au fil des Couleurs.
Décor Le parc original Original de la collection Galerie 2 de Pierre Frey © Au fil des Couleurs
Chez Elitis, ambiance florale avec la collection Flower Power et mexicaine avec le décor La Passion de Diego, très remarqué lors de cette édition de Paris Déco Off.
A gauche, le décor La passion de Diego avec Frida Kahlo issu de la collection Natural Mood. A droite, le papier peint Nid d’Oiseau de la collection Flower Power.
Chez Osborne and Little, une jolie collection qui allie ambiances tropicales et ambiances florales : Mansfield Park. Ci-dessous, le décor Palm House disponible en deux coloris.
Chez Style Library, Morris and Co mis en l’honneur en vitrine.
Chez Casamance, on a beaucoup aimé ce papier peint tropical.
Les décors panoramiques Iksel, éditeur londonien fondé par Mehmet et Dimonah Iksel en 1988, qui ont passé beaucoup de temps en Inde. Les décors de la marque sont peints à la main. Disponibles dans nos boutiques uniquement.
Chez Dedar, nous avons beaucoup aimé la collection 2020 d’Hermès avec le décor Tropical Swim et le papier peint Panorama sur les toits. Uniquement disponible en boutique.
Chez Lelièvre Paris, la collection Pop Rock de Jean-Paul Gaultier nous a beaucoup plu. Fleurs opulentes, paysages oniriques et jeux de graphisme composent cette collection.
A gauche, le motif graphique Nouvelle Vague. A droite, le motif fleuri Grenada de la collection Pop Rock de Jean-Paul Gaultier. © Au fil des couleurs
Pour le plaisir des yeux, le showroom de Lelièvre Paris situé rue du Mail dans le 2e arrondissement.
Et enfin, chez Arte, plusieurs nouvelles collections nous ont plu :
A gauche, le papier peint Lucky O’s de la collection Tokyo Blue de Moooi. Au centre, Wildflower de la collection Lush d’Arte. A droite, le papier peint Kimono de la collection à l’inspiration asiatique Kami de Arte. © Au fil des Couleurs