Au fil des Couleurs fête ses 30 ans avec le décor panoramique HANABI de Baptiste Vandaele

publié par Agathe Descamps, dans Evénements

Saviez-vous qu’Au fil des Couleurs fête ses 30 ans d’existence cette année ?! Retour sur l’histoire et le développement d’Au fil des Couleurs…Trois décennies de passion, de motifs, de couleurs, de rencontres et d'échanges; et des milliers de rouleaux de papiers peints posés dans les intérieurs !

La désormais incontournable boutique parisienne de papiers peints fondée par Carole Texier en 1993 au 31 rue de l’Abbé Grégoire dans le 6e arrondissement de Paris s’est constamment développée à partir de 2009, sous la direction de Frank Halard, pour devenir le distributeur de marques internationales renommées comme Cole and Son, Sandberg, Borastapeter et Thibaut ou encore lancer des éditeurs étrangers en France comme MissPrint.

Un espace au BHV Marais et le site aufildescouleurs.com complètent la présence de la boutique fétiche des architectes d’intérieur et décorateurs à Paris, en France et sur le web. En 2013, Au fil des Couleurs devient également éditeur de papiers peints panoramiques sur mesure "Au fil des Couleurs panoramiques", qui sera renommé en 2019 sous le nom d'une marque de décors panoramiques sur mesure que vous connaissez bien : Les Dominotiers !

Hanabi, un décor panoramique plein de sens pour Au fil des Couleurs

Pour fêter dignement cet anniversaire, Au fil des Couleurs souhaitait créer un décor panoramique festif et poétique à la fois. Nous avons donc fait appel au designer Baptiste Vandaele, réputé pour ses créations aux motifs affirmés. Pour réaliser HANABI, le designer, qui travaille - entre autres - très régulièrement sur la décoration des Mama Shelters, s’est inspiré d’une célèbre tradition japonaise : les soirs d’été, d’immenses feux d’artifices aux graphismes impressionnants sont tirés depuis la mer, les lacs ou les montagnes. On les appelle Hanabi, littéralement “Fleurs de feu”.

Baptiste Vandaele a choisi d’élever ses fleurs de feux au-dessus de collines ou de la mer - on peut y voir les deux - aux ondulations japonisantes douces et légères. Des lignes douces qui contrastent avec le bouquet floral aux multiples motifs psychédéliques qui jaillit dans un somptueux ciel crépusculaire. Un grandiose bouquet de fleurs et de couleurs pour pimper les intérieurs et rendre hommage à l’audace dont a su faire preuve Au fil des Couleurs au cours des trente dernières années. 

Pour convenir à tous les intérieurs, Hanabi se décline en noir, en rose et en bleu, idéal pour une salle de jeux, des bureaux ou bien encore des lieux comme les hôtels et restaurants.

share Partager