Les Dominotiers, la maison d’édition d’Au fil des Couleurs, dévoile sa toute nouvelle collection de papiers peints panoramiques sur-mesure : Volume 7. Composée de 21 décors réalisés par le Studio de Design des Dominotiers, cette nouvelle collection est une véritable invitation au voyage, à la détente, et un hommage à la nature dans toute sa splendeur. La particularité de ce nouvel opus est la grandeur originelle des décors : ils atteignent en effet parfois 7,5 mètres de largeur afin d’être posés dans de très grands espaces, comme dans les petits bien évidemment.
Volume 7 et ses contrées lointaines vous emmènent au coeur de trois destinations : les tropiques, la Méditerranée et l’Asie, avec pour point commun la réunion des différents éléments de la nature dans un seul décor : la montagne, l’eau, la végétation et le ciel.
Des paysages tropicaux à couper le souffle
Direction les tropiques tout d’abord, en Océanie, en Amazonie ou encore en Indonésie, avec de somptueux papiers peints panoramiques à l’ambiance tropicale, dans lesquelles on peut admirer la végétation exotique luxuriante, très dense, souvent au premier plan et parfois proposée en très grand format, comme dans le décor panoramique Tara.
Les décors se déclinent en plusieurs versions : avec une patine et des effets de craquelures (Hanalei Patina, Itaya Patina, Timicuro Patina), pour un esprit plus classique, en noir et blanc pour une ambiance plus contemporaine (Hanalei Black, Itaya Black, Fly Over), ou dans des couleurs actuelles, bien évidemment dominées par le vert (Hanalei, Itaya, Tara, Timicuro, Palma et ses jolis palmiers très fins). Quelques oiseaux, notamment des perroquets et des perruches, s’invitent dans cette nature qui ne demande qu’à être ressentie et admirée. Un léger détour nous emmène en Inde avec le papier peint panoramique Wild India et sa caravane d’animaux menée par un éléphant, accompagné d’un buffle, d’un chameau, d’une lionne, d’un léopard et de petits singes malicieux.
Les pins parasols et les cyprès, rois des paysages Méditerranéens
Volume 7 vous emmène également en Méditerranée, et plus particulièrement en Italie avec des paysages qui abritent des pins parasols et des cyprès majestueux. Tantôt travaillés dans un esprit classique (Sovana Green, Sovana Grisaille), ou plus contemporain (Orta, Orta Grisaille, Lago di Garda Blue, Lago Di Garda Green). A travers ces papiers peints panoramiques, on ressent la chaleur aride du climat, même si l’eau et les montagnes ne sont jamais bien loin.
Le japon, terre d’inspiration dans la décoration intérieure
Ce fabuleux voyage dans les contrées lointaines se termine en Asie, plus précisément au Japon, avec un paysage onirique à souhait, Enchanted Lake, peint à l’aquarelle et inspiré des estampes japonaises et des peintures chinoises, qui respire la sérénité et apaisera l’ambiance de la pièce dans laquelle il sera posé. Sagano quant à lui offre une splendide forêt de bambous délicats et raffinés peints à l’encre de Chine qui apporteront la nature dans les intérieurs.
La palette de Volume 7, dominée par le vert, couleur par excellence de la nature, n’en est pas moins variée avec des notes de bleus, des patines sépia, des grisailles et du noir et blanc. Les techniques utilisées pour réaliser les décors sont également multiples : gouache, aquarelle, mine de plomb, encre de Chine ou encore reprise de la technique de la planche, utilisée aux 18e et 19e siècle pour fabriquer les décors par aplats de couleurs.
La collection de décors panoramiques Volume 7 invite la nature dans toute sa diversité et sa volupté dans les intérieurs d’aujourd’hui, pour leur apporter, au choix, une note contemporaine ou plus classique, mais toujours très actuelle et dans l’air du temps.
Hanalei Patina
Hanalei
Hanalei Black
Itaya Patina
Itaya
Itaya Black
Tara
Timicuro Patina
Timicuro
Wild India
Palma
Fly Over
Sovana Concrete
Sovana Grisaille
Sovana Green
Lago di Garda Blue
Lago di Garda Green
Orta
Orta grisaille
Enchanted Lake
Sagano
Découvrez notre article sur l'histoire du papier peint panoramique.