Visite privée : chez Émilie alias myy_home_emmy, une maison cocon hors du temps

publié par Agathe Descamps, dans Visites Privées

Il y a quelques temps, nous avons eu la chance de nous rendre chez la pétillante Émilie, que vous connaissez peut-être déjà sous le pseudo myy_home_emmy sur Instagram. Émilie a acheté il y a plusieurs années une maison de ville dans les Hauts de France et a entrepris de la rénover entièrement seule. Elle a refait les pièces une à une, pour en faire un véritable cocon pour sa famille. Élément final et ô combien déterminant dans l'ambiance d'une pièce, poser du papier peint et des décors panoramiques était une évidence pour Emilie. Pari relevé haut la main, Émilie a réussi à faire de sa maison un havre de paix grâce à une décoration bohème. On vous emmène pour la visite ?
Photographies : Mamzellejoe Corporate.

Une entrée bucolique avec le décor panoramique Riviera Grisaille d’Isidore Leroy

Dès qu’on franchit le pas de porte, le cachet de la maison saute aux yeux avec ses portes en bois, son bel escalier entièrement refait par Emilie, ou encore le sol en céramique. Le décor panoramique Riviera d’Isidore Leroy court tout le long du mur de l’entrée, qui se découvre telle une allée bordée de cyprès.

Un salon dépaysant avec le décor panoramique Oasis des Dominotiers

Quand on entre dans le salon et la salle-à-manger, on peine à croire que nous sommes dans une maison en brique du nord de la France. L’ambiance chaleureuse et méditerranéenne qui se dégage est époustouflante. Il faut dire que la grande passion d’Émilie sont les paniers en osier, et qu’il y en a un peu partout dans la pièce ! Mais c’est aussi le papier peint panoramique sur mesure Oasis des Dominotiers qui donne un accent exotique à la pièce. Ici assorti à un mur noir mat, il se dévoile en élément lumineux et permet de délimiter la salle-à-manger du salon.

Une buanderie avec un effet trashwall pour rester dans l’esprit naturel et authentique

Dans ce petit espace fonctionnel, la volonté d’Émilie était de ne pas surcharger la décoration tout en créant une continuité avec les autres pièces de la maison. Elle est donc restée dans ses couleurs de prédilection, beige et blanc, et a choisi le papier peint panoramique sur mesure Grey Patina des Dominotiers. Ce papier peint lui permet d’apporter une texture à son mur, tout en se faisant oublier.

Une chambre parentale douce, entre papier peint noir et blanc et bois naturel

La chambre parentale s’inscrit dans la tendance de la maison, tout en noir et blanc, avec la présence de matériaux naturels, bois et osier en tête. Émilie a souhaité un décor panoramique sur mesure léger et délicat pour habiller le mur de sa chambre. Son choix s’est donc porté sur le papier peint panoramique sur mesure Hanalei Black des Dominotiers. Un magnifique croquis d’un paysage exotique.

Des chambres de fille poétiques et une salle de jeu à l’ambiance forestière

Dans les chambres de ses deux filles, des papiers peints ont également été posés. Dans celle de la plus grande, Émilie a posé le décor panoramique Dune d’Isidore Leroy, et dans celle de la plus jeune un papier peint Anewall.

Retour au rez-de-chaussée où se situe la salle de jeu. Ici, c’est le papier peint panoramique sur mesure Woody Chesnut des Dominotiers qui nous invite dans une forêt enchantée avec son cerf. Le mobilier en bois est en parfaite adéquation avec le papier peint.

Un palier peuplé de pins parasols avec le papier peint panoramique Sovana Grisaille

Pour son palier, à l'étage des chambres, Émilie souhaitait quelque chose de doux et discret. Son choix s'est porté sur les pins parasols du somptueux décor panoramique sur mesure Sovana Grisaille des Dominotiers.

Après avoir une journée dans la jolie maison d’Émilie, nous sommes ressorties avec le sentiment de quitter un lieu hors du temps dans lequel on se sent bien. Mais Émilie ne s'est pas arrêtée là. Elle fait constamment évoluer sa décoration - y compris ses papiers peints - au gré de ses envies. Retrouvez-là sur Insta ici : myyhome_emmy

share Partager